Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage antidépresseur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_86599_1ratingStar_86599_2ratingStar_86599_3ratingStar_86599_4

Je commence à prendre du seropram (enfin le nouveau, cipralexa) depuis quelques jours. J'ai augmenté de dose en dose tout doucement. Aujourd'hui j'en suis à un demi par jour, et je dois augmenter bientot à 1 par jours (dose thérapeutique d'après mon medecin).

Now j'ai la raison qui me pousse vers ce médicament (logique car je crois plus dans les bidons machins des psy) et que je dois impérativement m'en sortir (ma situation financière en est danger sur le long terme, ainsi que familiale).

Au début (et encore aujourd'hui je l'avoue) la peur des effets secondaire m'a beaucoup freiné dans mon évolution (finalement je n'en ai pas encore eu de réellement important (voir pas du tout) à par mon angoisse qui augmente (mais surtout du à la situation actuelle.).

Maintenant qu'est ce qui me retiens ? Et bien tout d'abords je ne panique plus (ce qui est un énorme luxe pour quelqu'un qui n'a peur que de ça et qui à bousillé pas mal d'année à les éviter) Malheureusement la prise de ce genre de substance m'exposais et m'expose toujours à une recrudesence des symtômes anxieux. Le début était difficile, mais je l'ai vaincu à première vu (je me suis fait à l'idée d'avoir un médicament dans le corps) Mais maintenant ce qui m'angoisse c la peur de le prendre en dose "dépendante" c à dire une dose qui si je la stop d'un coup me donnerai sun rebond important de mon angoisse lié à des symptômes de sevrage (et la je flippe grave ! ).

Alors voici ma question (car voila ce qui me freine aujourd'hui, la peur de ne pas savoir fuir ce médicament si je panique à cause de lui).

Est ce qu'un sevrage antidépresseur est tellement terrible que ça ? Est ce que ça augmente encore les angoisses voir est ce que ça fait paniquer ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86599
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages