Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Autres      (2008 témoignages)

Préc.

Suiv.

témoignage d'un hypocondriaque sévère

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 44 ans
Mail  
| 2238 lectures | ratingStar_88_1ratingStar_88_2ratingStar_88_3ratingStar_88_4

Je suis hypocondriaque, ou du moins je l'ai été de façon très sévère pendant plus de 2 ans, et ça va mieux depuis deux mois.

Même si, effectivement, les hypocondriaques peuvent passer pour des égocentriques à première vue, c'est extrêmement difficile à vivre ; on n'est jamais serein, et c'est là notre maladie ; la peur. On est en permanence persuadés que l'on va mourir d'une maladie grave ; je sais bien que ça peut sembler ridicule pour les personnes qui ont effectivement une maladie grave, mais il faut qu'elles comprennent que ce qu'elles ont ressenti quand on leur a annoncé, nous, nous le ressentons en permanence, et c'est très dur à gérer à la longue ; bien sûr, c'est irrationnel, mais c'est ainsi, ce sont des pensées morbides que nous ne pouvons empêcher.

Personnellement, je commence à m'en sortir avec la pensée positive et en lisant des livres sur le bouddhisme, et je plains sincèrement ceux et celles qui n'ont pas cette chance et qui continuent à vivre avec l'angoisse au ventre en permanence.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


88
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages