Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adulte et peur panique du noir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1538 lectures | ratingStar_36237_1ratingStar_36237_2ratingStar_36237_3ratingStar_36237_4

J'ai cette peur du noir, que j'ai toujours plus ou moins ressentie… quand j'étais petite je dormais avec une veilleuse, au moins jusqu'à mes 10 ans, et puis à l'adolescence j'ai eu besoin de dormir totalement dans le noir, rien que la faible lumière de mon radio réveil me gênait !

Et puis petit à petit des angoisses sont revenues, si j'entendais un bruit cela me réveillait et j'étais persuadée que quelqu'un était entré dans ma chambre ça me pétrifiait.

 

… et dernièrement… cette peur s'est concrétisée. Un cambrioleur est entré chez moi en pleine nuit, dans ma chambre et m'a menacé. J'ai eu plus de peur que de mal (j'ai hurlé et il a pris peur et s'est enfui) mais depuis j'ai beaucoup de mal à m'endormir, je suis à l'affût de chaque bruit, même d'une respiration, d'un froissement de vêtement, de pas sur la moquette…  

Bien sûr j'ai quitté mon appart où le "drame" s'est passé, je suis retournée vivre chez mes parents (où je suis encore actuellement). Au début tout se passait bien mais depuis quelques jours les angoisses reviennent, je ne peux même plus aller seule jusqu'à ma chambre ! Je m'enferme à double tour mais la peur persiste…

 

Comme toi j'aimerais bien être assez forte pour surmonter ça mais l'imaginaire est plus fort que la raison…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


36237
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages