Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec la thérapie, je me maîtrise

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_36813_1ratingStar_36813_2ratingStar_36813_3ratingStar_36813_4

Pour moi, la raison est "évidente" : je suis borderline. Mais on peut avoir des attaques de rage sans l'être bien sûr !

J'envoyais tout valser autour de moi, j'engueulais tout le monde. Il ne fallait surtout pas se trouver dans mon chemin… J'ai même eu une crise d'hystérie une fois.

Avec la thérapie, j'ai appris à maîtriser mes émotions et à prendre les choses dès le début. Je m'explique : dès que je commence à ressentir de la colère (bonne émotion du reste) , je me pose la question "pourquoi suis-je en colère ? ". Ensuite, j'identifie la cause et je déroule le "scénario catastrophe" : dans ton cas, ça pourrait être "qu'est-ce qui se passe si je ne retrouve pas ma carte de bus ? ", et tu pousses ta réflexion à l'extrème. Et en général, quand tu es arrivé à ce stade là, tu t'aperçois que tu as affaire à une fausse croyance, tu relativises et tu te calmes.

Au début, tu te dis que tu n'y arriveras jamais, que toute ta vie tu vas devoir te poser des questions, analyser ton comportement, mais je t'assure, j'en suis la preuve vivante, que non, qu'on arrive naturellement à faire ce schéma sans même y penser et que "tout" rentre dans l'ordre. Je veux dire par là que mes attaques de rage sont de plus en plus rares, et là, ça fait bien un bon mois que j'en ai pas fait.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


36813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages