Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment traiter mes crises d'angoisse ?

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1518 lectures | ratingStar_137967_1ratingStar_137967_2ratingStar_137967_3ratingStar_137967_4

Donc je vais essayer de remonter à mes premières angoisses, il y a 6 ans. J'étais en 6eme et j'ai eu droit à une violence gratuite devant mon collège. J'ai été frappé, plus de peur que de mal, mais j'aurais largement préférer une blessure physique que cette blessure morale. Nous avons donc décidé de porter plainte, l'affaire a été traitée dans un tribunal et depuis je n'ai plus jamais eu de problème avec cet individu, il me recroise dans la rue et baisse désormais les yeux. Un problème de résolu ? Alors tout va pour le mieux ?! Mais non.

C'est à ce moment là que j'ai eu mes premières angoisses.

Depuis bientôt 6 ans en mars, je les traîne, les subis, j'arrive plus ou moins à les accepter, elles font désormais partie intégrante de moi. Cependant, au moindre tracas, au moindre problème, je rechute et les angoisses s'intensifient. Je ne peux pas dire qu'elles commencent car elles sont là tout les jours, le matin en me réveillant, la journée en travaillant, le soir en me couchant.

Jusqu'à présent j'arrivais à y faire face, ma mère me donnait un cachet de lynsanxia lors des fortes angoisses. (Elle est pharmacienne).

Cependant depuis 2-3 semaines, elles sont très fortes, le matin jusqu'au soir sans que je ne puisse rien y faire. C'est un ras le bol qui m'a poussé à consulter mon généraliste et prendre rendez vous chez le psychologue.

Ainsi mon généraliste m'a mis sous Stresam pendant un mois, (1 cachet le matin et 2 le soirs) et une cure de magnésium pour le stress. Quand au rendez vous du psychologue, l'espace santé jeune de ma ville devait me recontacter ce soir, j'attend toujours leur appel…

Récemment j'ai été obligé de réveiller ma mère en milieux de la nuit, à cause de ces angoisses, on a discuté et j'ai pu ensuite retourner me coucher (à l'aide d'un lysanxia).

Quelle est la base de ces angoisses en ce moment ? Ma copine, avec qui je suis depuis 4 mois, c'est une relation vraiment sérieuse, nos nombreuses disputes du à mes sottes d'humeur (j'ai dailleur recontacté mon médecin ce soir en lui demandant si le traitement aller les résoudre, il m'a dit qu'en théorie oui. Wait and see…) , idem avec ma mère et j'ai peur du futur, peur d'avoir la vie dur, car évidemment chez maman tout est facile, les vêtements nourriture ect tout payé, les taches ménagères ne me font pas peur. J'ai peur essentiellement du coté financier des choses.

J'ai également remarqué que j'ai des moments ou je me gratte énormément la jambe, nerveusement et j'ai des gestes maniaques tel que me frotter l'oeuil ou la poitrine avec le bras. (apparus depuis - 5/6 mois.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


137967
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages