Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise d'angoisse, cette impression de mourir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1118 lectures | ratingStar_74402_1ratingStar_74402_2ratingStar_74402_3ratingStar_74402_4

Pour ma part, je fais aussi des crises d'angoisse. Beaucoup moins aujourd'hui mais j'en fais encore. Quand c'est pas l'impression de mourir, c'est l'impossibilité de conduire de peur d'avoir un malaise… C'est vraiment très très pénible à vivre surtout quand certaines personnes ne comprennent que tu en souffres.

Quelques petits conseils perso : évidemment la respiration, gonfler le ventre et bien vider l'air après mais pas trop car on a la tête qui tourne (trop d'oxygene) c'est une méthode qui fonctionne bien et la meilleure solution mais en même temps la plus dure c'est d'affronter l'angoisse et plus tu vas vers elle plus elle recule. E nee sais pas si tu comprends ce que je veux te dire. Mais à chaque fois que tu arrives à gérer une crise c'est une victoire.

Tout ça grâce à une psy cognitive, je n'y suis pas allée souvent mais c'était efficace après ça m'a lassé d'y aller mais elle m'a bien expliquer le phénoméne. Elle s'appelle Gavazzi et elle se situe près du capitole n'étant plus à Toulouse je ne me souviens plus de la rue mais elle est dans les pages jaunes. Comme elle est psychiatre c'est remboursé par la SS.

Voila le peu que je peux t'apporter et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages