Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise d'angoisse et cauchemar la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2030 lectures | ratingStar_102143_1ratingStar_102143_2ratingStar_102143_3ratingStar_102143_4

Depuis quelques années, j'ai des crises d'angoisse, le soir surtout. Ce n'est pas systématique mais récurrent quand même. Quand j'éteins la lumière et que je me couche, des idées noires surgissent, et les crises d'angoisse débutent. La peur majeure : la mort, ce n'est pas très original.

Depuis quelques mois, j'ai des crises même en pleine journée, sans raison apparente. Je ne comprends pas pourquoi, je me mets à pleurer, mon rythme cardiaque s'accélère, c'est parfois très violent, jusqu'à ne plus tenir debout. Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas comprendre, je n'ai pas de problème majeur, je devrais aller bien !

Autre chose qui me gêne beaucoup, et qui est sans doute lié aux crises d'angoisse, ce sont les cauchemars que je fais la nuit. J'en fais très souvent, et la plupart d'entre eux concerne la mort. Certains sont vraiment atroces et très réels (revivre la mort d'un proche dans mon cauchemar par exemple, du départ de la maladie, jusqu'à la décomposition du corps… c'est très éprouvant à vivre…). Je vis mes rêves de manière très intense, que ce soit des cauchemars ou de jolis rêves, je me réveille en pleurant, en criant, ou en rigolant !

J'imagine que je devrais aller consulter… J'y pense depuis quelques temps, mais j'ai peur de parler de ces angoisses, peur de les réveiller encore plus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102143
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages