Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crises d'angoisse... une paralysie au quotidien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1916 lectures | ratingStar_62339_1ratingStar_62339_2ratingStar_62339_3ratingStar_62339_4

Bonjour à toutes,

Je me reconnais un peu dans chacun de vos messages, c'est rassurant de voir que l'on est pas folle !

Je vous recommande de lire "Véronika décide de mourir" de Paolo Cuelho, c'est une approche intéressante de la folie (et pas celle qu'on croit…) , moi cela m'a fait du bien de le lire, d'ailleurs je l'ai lu d'un trait !

Cela fait maintenant presque 4 ans que moi aussi je fais des crises d'angoisse / attaques de panique : à en devenir folle ! J'ai cru plusieurs fois en mourir, et ce sentiment d'être ensuite déconnecté de la réalité, c'est terrifiant et très douloureux.

Mais depuis environ 1 an, j'apprends à vivre avec. Je sais maintenant que ces crises apparaissent lorsque je suis stressée ou que je sens que je ne maîtrise pas une situation. Alors quand je sens que ça monte, j'essaie de me calmer, de respirer, et surtout de bloquer ma pensée (mots croisés, etc… ou télé) pour que la crise n'arrive pas à son paroxysme. Il faut éviter de se laisser entraîner dans un système de pensée négative que l'on s'entretient soi-même dans ces moments-là et qui aggrave le sentiment de malaise : il faut absolument court-circuiter ces pensées.

Et puis, avec le temps on apprend à maîtriser un peu mieux, parfois en s'aidant de médicaments ou par l'homéopathie, l'acupuncture, la relaxation.

Je dirais que maintenant, le fait que cela me fasse moins peur rend les crises moins fortes. Je pense qu'avec du temps on y arrive ! En tous les cas, prévenir son entourage en expliquant bien de quoi il s'agit permet de ne pas avoir peur des crises en public : moi ça m'aide énormément, je n'ai jamais honte d'avoir une crise en compagnie d'amis ou de ma famille ou de collègues de travail.

Voilà, j'espère que mon message vous rassurera un peu : savez-vous que 10% de la population mondiale connaît ces troubles ? D.

Gros bisous à toutes.

NAT.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62339
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages