Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été phobique scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1636 lectures | ratingStar_66667_1ratingStar_66667_2ratingStar_66667_3ratingStar_66667_4

J'ai été phobique scolaire (et phobique sociale aussi ! ) depuis la maternelle, et jusquà il y a 1 an et demi.toute ma scolarité a été un vrai calvaire, je faisait des attaques de panique en cours, les médecins disaient que c'était de la spasmophilie… Après mon bac, j'ai pas réussi à reprendre des études, alors j'ai fait une formation d'assistante vétérinaire par correspondance.Au passage, je signale que ce genre de procédé s'appelle de l'évitement… Ca ne résoud pas le problème !

L'année dernière, je me suis décidée à consulter une psy pratiquant les thérapies comportementales et cognitives, car avec ma phobie scolaire et sociale je n'avançais plus, j'ai même fait une tentative de suicide et un séjour à l'hosto qui n'a rien arrangé.Avant l'année dernière, j'avais consulté une tonne de psys qui n'avaient jamais mentionné les termes de phobie et ne savaient pas ce que j'avais.J'ai perdu un temps fou avec des incompétents.

Avec la TCC, j'ai guéri des ma phobie scolaire et sociale en 9 mois, phobie que j'avais depuis 21 ans !

Il existe des solutions, faites une thérapie comportementale et cognitive, c'est très efficace, et on ne replonge pas !

9 mois après le début de ma thérapie, j'ai pu faire une formation que je voulais faire depuis longtemps, tout s'est bien passé, aujourd'hui je travaille et cette année je reprends mes études à la fac !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


66667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages