Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais des crises d'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 655 lectures | ratingStar_78233_1ratingStar_78233_2ratingStar_78233_3ratingStar_78233_4

Bonjour à Tous,

Je me retrouve beaucoup dans les posts de certains, qui disent s'isoler quand la crise arrive, au travail comme à la maison, pour ne pas embéter les autres avec ses problèmes. Moi aussi j'ai une vie plutot agréable, rien a redouter de la vie ; je n'ai donc pas matiere a m'angoisser. Comme beaucoup d'autre, ça me prend comme ça, sans raisons apparentes, d'un seul coup. Les premières fois c'était accompagner de tachycardie, ce qui rendait le chose encore plus impressionnante. C'est se qu'on nome les attaques de panique. Depuis je suis sous anti-depresseur, bien je ne me sente nullement déprimé, mais c'est quand même ce qui marche le mieux. Depuis plus de grosses crise. Juste de petites bouffé d'angoisse de temps en temps, mais comme je sais reconnaitre les prémisses de la crise, j'arrive à la juguler, en marchant, en respirant profondément, en prenant l'air frais du dehors.

En fait j'aimerais trouver une vraie méthode qui me permette d'éliminer le stress, qui est sans doute à l'origine de ces crises. Si quelque connait un bon bouquin sur le sujet, je suis preneur.

En conclusion je dirais qu'il faut apprendre a se connaitre et surtout à se ménager. Savoir dire "non", savoir profiter de la vie, de sa vie. On dit souvent oui alors que notre inconscient pense non. On dit souvent que tout va bien, alors que notre inconscient pense le contraire. Les gens disent de moi que je suis toujours de bonne humeur, jamais en colère. C'est un signe ; le signe que je garde trop de choses en moi, plus que ce que mon inconscient ne peut gérer.

Bon courage à tous. On s'en sortira.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78233
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages