Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les différentes methodes pour gérer le stress et l'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 1287 lectures | ratingStar_136684_1ratingStar_136684_2ratingStar_136684_3ratingStar_136684_4

Je voulais simplement ajouter mon expérience face aux crises dangoisse, j'ai essayé l'hypnose et je peux affirmer en ce qui me concerne que c'est la meilleure thérapie que j'ai trouvé pour le moment. Par chance, j'ai trouvé une thérapeute qui le pratique depuis 40 ans et qui est conventionné en EMDR. Pour l'instant, elle prefère qu'on "déblaye" le terrain et surtout calmer les angoisses avec l'hypnose avant d'attaquer l'EMDR. Et j'en suis tout a fait satisfaite.

Juste pour te donner une autre piste, sinon le magnésium que je continue à prendre m'a bien aidé aussi.

Et quelques séances de tappings parvenaient à me soulager également dès que je me sentais mal partie pour la journée. Si tu veux je peux remonter le topic ou on en parle.

Et je suis d'accord ac tout le monde, la respiration, la CC et tout autre méthode de relaxation calme énormément. Je me rappelle que quand je sentais que l'angoisse montait et que les choses m'échappaient, je me concentrais sur ma respiration, allongée je m'exercais à la respiration ventrale, et je me concentrais sur rien d'autre que mon souffle, déjà la ça évite de penser, ça apaise. C'est d'ailleurs comme cela que j'arrivais à m'endormir, en me calant sur mon souffle.

Et aussi meme si ça parait facile a dire, il faut positiver, je suis d'accord avec Emmeline à ce sujet, essaie de te projeter, de te dire que cela va passer, que ça ira mieux.
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


136684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite