Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (490 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les différentes methodes pour gérer le stress et l'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 1210 lectures | ratingStar_136684_1ratingStar_136684_2ratingStar_136684_3ratingStar_136684_4

Je voulais simplement ajouter mon expérience face aux crises dangoisse, j'ai essayé l'hypnose et je peux affirmer en ce qui me concerne que c'est la meilleure thérapie que j'ai trouvé pour le moment. Par chance, j'ai trouvé une thérapeute qui le pratique depuis 40 ans et qui est conventionné en EMDR. Pour l'instant, elle prefère qu'on "déblaye" le terrain et surtout calmer les angoisses avec l'hypnose avant d'attaquer l'EMDR. Et j'en suis tout a fait satisfaite.

Juste pour te donner une autre piste, sinon le magnésium que je continue à prendre m'a bien aidé aussi.

Et quelques séances de tappings parvenaient à me soulager également dès que je me sentais mal partie pour la journée. Si tu veux je peux remonter le topic ou on en parle.

Et je suis d'accord ac tout le monde, la respiration, la CC et tout autre méthode de relaxation calme énormément. Je me rappelle que quand je sentais que l'angoisse montait et que les choses m'échappaient, je me concentrais sur ma respiration, allongée je m'exercais à la respiration ventrale, et je me concentrais sur rien d'autre que mon souffle, déjà la ça évite de penser, ça apaise. C'est d'ailleurs comme cela que j'arrivais à m'endormir, en me calant sur mon souffle.

Et aussi meme si ça parait facile a dire, il faut positiver, je suis d'accord avec Emmeline à ce sujet, essaie de te projeter, de te dire que cela va passer, que ça ira mieux.
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


136684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Crise de panique ou autre ?

image

Tu te sents sans doute très fragile et vulnérable en ce moment, ce qui ne t'aide pas à contrôler tes angoisses… il est facile de "glisser" dans le cercle viscieux des crises d'angoisse et d'avoir le sentiment de perdre le contrôle ! , je...Lire la suite

Mirena et angoisses

image

Bonjour, J'ai posé miréna en 2009, 2 ans plus tard, j'ai fais une crise de panique, les semaines suivantes cela a été l'horreur : angoisses, idées noires, spasmophilie, etrasystholes, machoires sérrées … Mon médecin m'a conseillé d'aller...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages