Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les thérapies comportementalistes pour résoudre ce problème

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1402 lectures | ratingStar_38379_1ratingStar_38379_2ratingStar_38379_3ratingStar_38379_4

Les crises d'angoisse, mon amoureux et moi, on connait… Surtout lui d'ailleurs…

 

Et c'est éprouvant à vivre.

 

J'en ai parlé à mon psy, qui m'a donné quelques conseils :

 

- Les thérapies comportementalistes semblent être les plus efficaces pour résoudre ce problème. Donc si tu décides d'aller voir un psy, choisis-en un comportementaliste.

 

- Les crises d'angoisses mettent notre corps dans un état d'alerte maximum, avec un taux d'adrénaline très élevé, ce qui fait qu'il est absolument impossible de tomber dans les pommes quand on en vit une. Moi, le jour où il m'a expliqué ça (bien mieux que moi, je dois l'admettre…) , ça m'a libérée, parce que l'idée de tomber dans les pommes alors que je suis avec mon fils me terrifiait… et donc alimentait la crise d'angoisse.

 

- Le soucis quand une crise commence, c'est qu'on focalise sur les symptômes dès le début de leur apparition. Du coup on est concentré sur la crise en elle-même, ce qui fait qu'on n'arrive pas à en sortir. Il m'a conseillé d'essayer de focaliser mon attention sur tout ce qui ne fait pas partie de la crise en elle-même. Se forcer à regarder la voiture qui passe, écouter les oiseaux ou regarder son enfant jouer, les passants marcher, comment ils sont habillés, etc… Essayer de forcer notre esprit à focaliser son attention sur autre chose que ce qui se passe en nous.  

J'ai réussi à les dominer dès que j'ai su que je ne pouvais pas m'évanouir et donc faire un accident, laisser Raphaël sans surveillance, etc… A partir de ce jour-là, j'ai réussi à observer ce qui se passe autour de moi quand une crise arrive et elles se sont affaiblies et espacées…  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38379
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages