Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petite fille phobique des insectes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1031 lectures | ratingStar_95627_1ratingStar_95627_2ratingStar_95627_3ratingStar_95627_4

Actuellement, j'ai en garde une fillette de 3 ans et demi. A chaque fois qu'elle voit un insecte volant quel qu'il soit, c'est la panique : elle se met à hurler, à pleurer, elle veut partir… , bref elle en a une peur panique.

Le problème est que lorsqu'elle est chez moi, tant que je n'ai pas fait sortir l'insecte, ce sont des larmes et des cris. Alors, imaginez au parc !!!!!

J'en ai discuté avec la maman vendredi soir, car vendredi matin, elle m'a fait très peur : elle a tellement pleuré qu'elle est devenue bleue ! J'ai bien cru qu'elle n'arriverai pas à reprendre son souffle !

Je n'en peux plus, chaque jour, chaque sortie devient invivable !!!! La maman m'a dit qu'elle a le même comportement chez elle.

J'ai tenté le support du dessin animé, des images, même du jeu… mais rien n'y fait ! Je n'en peux plus, et je suis trés pessimiste quant à son entrée à la maternelle, car des insectes volants, il y en aura.

Avez vous déjà été confronté à ce genre de phobie ? Personnellement, c'est la première fois. J'attends vos réactions et vos conseils, car cette petite est adorable, et j'aimerai lui apporter mon aide ! Merci beaucoup d'avance !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


95627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages