Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être psychopathe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3785 lectures | ratingStar_95218_1ratingStar_95218_2ratingStar_95218_3ratingStar_95218_4

Ca fait quelques années (j'ai 20 ans) depuis mes 12 ans, j'ai des TOC avec des obsessions.

Ça a d'abords été la peur d'être psychopathe (j'avais peur de tuer es gens) , puis peur d'être pédophile et enfin là c'est peur d'être schizophrène…

Je suis terrifiée, cette angoisse m'a déjà pris à plusieurs reprise il y a quelques années, et là ça revient, j'ai des idées bizarres, pas normales : j'ai peur que mes doigts grandissent ; que mes dents poussent, rien que de l'écrire je trouve ça complètement dingue et plus j'ai peur plus je me dis que je suis délirante.

À l'époque mon psy m'avait dit que c'était juste pour essayer de me prouver que j'étais folle que j'avais des idées comme ça, et que ça n'était pas "délirant " vu que je pouvais les commenter avec beaucoup de lucidité (je sais très bien que mes doigts ne grandissent pas, ni mes dents ! Arrrf ! Et je n'en ai même pas la sensation ! ).

Mais j'ai peur, j'ai l'impression d'avoir plein d'idées bizarres qui m'assaillent, j'ai trop peur de devenir schizo.

En plus plus j'angoisse plus j'ai l'impression de péter un cable, j'ai peur d'avoir des hallucinations, de perdre le contact avec la réalité.

Bien que ça ne me sois jamais arrivé.

Je sais que j'ai tendance a avoir des phobies, mais là c'est trop, ces pensées m'assaillent à nouveau et j'ai du mal à gérer, d'autant que je sors d'une dépression et que ça semble vouloir revenir à la place (chasser un ennemis, l'autre revient au galop…).

Est ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? Je suis morte de trouille, j'en peux plus et j'aimerais avoir l'esprit tranquille… Pour une fois…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95218
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabot | le 20/01/13 à 22:07

Bonjour, je suis un garcon de 15 ans et je vie exactement la meme histoire que toi... À 13 ans j'ai eu peur d'etre psychopathe, ca a durer jusqua mes 14 ans, puis apres j'ai eu peur d'être schkizo, ça a durer un an et demi... Maintenant j'ai peur d'être pédophile, alors que je ne ressent aucune attirance pour les enfants, meme que de m'imaginer en train de leur faire des cochonneries me répugne... Nous sommes simplement des personnes un peu marginales qui s'inquiètent énormément et plus on s'inquiète plus on croit voir en nous les symptômes de ce qui nous fait angoisser.
Voila j'espere que ça va t'aider... Mais dit moi, comment à tu arreter d'avoir peur d'etre pédophile?

Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages