Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quel traitement contre l'angoisse d'abandon?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1971 lectures | ratingStar_35394_1ratingStar_35394_2ratingStar_35394_3ratingStar_35394_4

J'ai 30ans et je suis victime d'angoisse d'abandon depuis quelques années.

Cela me pourrit toutes mes relations amoureuses.

Des que je commence à m'attacher à quelqu'un, je vies dans la peur de le perdre, j'ai un besoin constant de tester son intéret pour moi, je fais des crises d'angoisses tres destabilisantes pour celui en face.

J'ai rencontré un homme merveilleux il y a quelque ssemaines, tout se passait à merveille, veritable coup de foudre, plein de projets déjà, des sentiments déjà forts de sa part… et ça a fini par exploser, j'ai passé ce week end chez lui, notre premier week end entier ensemble etca a eté plus fort que moi, deu fois, j'ai fait des crises d'angoisses terribles, en larmes, avec reactions demesurées… evidemment ça lui a fait peur, il m'a découvert sousun jour qu'il ne connaissait pas… et il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir sur nous, car cela a refroidi ses sentiments.

Je suis désemparée, je dois reussir à controler ces crises et je ny parviens pas, pourtant dans cette relation, je n'avais aucun doute à avoir, il etait amoureux, investi, parlait de nous au futur… et j'ai tout gaché quand meme.

Si certains d'entre vous sont ds cette situation et ont trouvé un moyen de gérer la crise quand elle monte, ça serait gentil de m'en faire part, ou peut être existe t il un traitement ?

Je precise que je suis suivie par un psy mais helas je ne constate ps de resultats.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35394
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages