Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rituel du soir et nuits tranquilles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_94312_1ratingStar_94312_2ratingStar_94312_3ratingStar_94312_4

Mon fils 2 ans et 19 mois a fait des crises d'angoisses depuis ça plus tendre enfance. Résultat : réveil et pleurs en pleine nuit tant que maman (et non papa) vienne lui faire un gros calin et le rassurer. Pendant 2 ans toutes les nuits c'était comme ça… puis après il se levait et venait devant notre chambre et attandait qu'on le ramène dans son lit ou alors il allait réveillé sa grande soeur…

On a un rituel tous les soirs, on va se laver les dents, faire pipi, je lui lit une histoire et après un gros calin lumière éteinte. La nuit il a la lumière des toilettes allumées parce qu'il a peur la nuit… et depuis 2 mois, enfin, il dort la nuit. Pourquoi ? Parce que je lui ai dit que maman était fatiguée de se lever toutes les nuits, qu'elle avait besoin de dormir, que sa chambre n'était pas loin de la sienne et qu'il n'avait pas à s'inquiéter car maman était là… et surtout, si il se levait la nuit je me fachait !

Et en général quand maman dit, maman fait… la première nuit il sait levé, maman s'est levé aussi et s'est faché (comme je lui avait dit au cas ou il se lèverait) et bien depuis (à part quelques ratés nocturnes) il ne se lève plus la nuit et tout le monde…

J'ai même fait un traitement homéopathique pour les crises d'angoisses (qui a relativement bien marché sur lui) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94312
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages