Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Crise d'angoisse      (510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sujette à des attaques de panique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_135403_1ratingStar_135403_2ratingStar_135403_3ratingStar_135403_4

J'ai commencé une spychothérapie il y a plus d'un an et aujourd'hui je sais pourquoi j'ai des attaques, mais malgré le fait de savoir d'ou ça vient, je n'arrive pas malgé tout à arrêter d'anticiper tout du coup, jm'en sens toujours ultra angoissé dès que je dois faire quelque comme un rendez-vous avec mon boss devient compliqué.

Ce soir j'ai découvert que j'avais une affection dentaire, et d'un coup mon ganglion gauche a doublé de volume. Du coup prise de panique je suis montée chez mon voisin qui est dentiste pour regarder ça de pres, j'etais toute tremblante de peur en me disant mais si l'infection montait au cerveau je risque de mourir…

Rien de ça, j'etais monté chez le voisin dentiste avec des antiobio spécial pour les dents (oui j'ai l'habitude des infections) , j'en ai pris un, il m'a dit de voir rapidement un dentiste et ai rendez-vous demain pour soigner cette dent.

Je redescend chez moi et là panique a bord je cherche a joindre mon mec pour qu'il rentre a la maison car jme sens pas bien du tout et ai tres peur qu'il m'arrive un truc… Je fais 400 tours de l'appart, son téléphone sonne… il ne répond pas… l'angoisse monte… et s'il m'arrivait un truc… je réessaie à nouveau… ça sonne… une sonnerie, deux, trois, quatre et boum répondeur… Je me sens pas bien… une voix dans ma tete, vous savvez la vois off qui vous dit il peut t'arriver quelque chose, elle me dit a ce moment et si tu perdais la maitrise de toi et que tu te jettais du 4eme étage ? Là je commence à avoir peur de moi et de ces idées de se jeter par la fenetre !!! Et si je pouvais perdre la maitrise de moi au point à me faire peur du mal… enfin j'entends le bruit de la moto, il est revenu… Jme send mal. J'ai peur. Comment ai-je pu avoir de telles idées ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'il se passe dans ma tête ? Ca craint, je commence à avoir peur de moi meme…

Il rentre enfin, je lui dit que ça va pas du tout… J'esssaie de trouver une solution pour me détendre. Je vais prendre un bain. Dans le bain je suis agitée, je me mords les levres et j'éclate en sanglot… Et si je pouvais pété un plomb ? Je stress à fond, je culpabilise d'avoir de telles idées… Je parle de tout avec mon ami et lui raconte à chaque fois mon état d'esprit mais j'ai peur de lui dire que je fais aussi des phobies d'impulsion, j'ai peur qu'il me prenne pour une folle, qu'il s'inquiete pour moi.

Voilà mon histoire de ce soir, tout ça à cause d'une infection de dent.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135403
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Methode edmr pour vaincre les phobies et traumatismes - angoisse et phobie

image

Bonsoir , Je suis super impressionnée par tes réflexions alors je voulais juste te donner un petit tuyau si ta psy ne te l'a pas déjà dit : Juste pour te dire qu'en fait la peur de la mort c'est tout simplement la peur de l'abandon. Est-ce que...Lire la suite

Temoignage : mon sevrage au prozac - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour, Je voudrais témoigner de mon sevrage au Prozac, pour celles et ceux que ça pourrait aider. J'ai pris des AD et surtout du Prozac à différentes périodes de ma vie depuis l'âge de 25 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et je prenais du prozac...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages