Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies      (3482 témoignages)

Préc.

Suiv.

crise d'angoisses suite à la maladie de 2 de mes 3 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_22300_1ratingStar_22300_2ratingStar_22300_3ratingStar_22300_4

Voilà, je vous raconte un peu mon histoire pour que vous puissiez comprendre.

J'ai 3 garçons nés en janvier 2001,avril 2002 et fevrier 2004.

Le 2° et le 3° ont une maladie genetique, le 2° a passé ses 36 premiers mois à l'hopital Bicetre avec des rehospitalisatios regulieres durant sa premiere année, il ne pouvait pas s'alimenter, il etait donc gavé (par sonde puis gastrostomie) et il a été tracheotomisé à 2 mois (jusqu'à 11). Lorqu'il est rentré à la maison à 3 mois c'est moi qui lui faisais tous les soins (jour et nuit, mon mari prenait le relais 1 nuit sur 2). Le 3° à passé ses 2 premier mois à Necker, j'ai accouché là- bas et été suivi là bas pour la grossesse (j'habite dans le 91 donc ça faisait beaucoup de deplacements).

Aujourd'hui ils vont mieux même s'ils sont encore suivit regulierement et le seront encore plusieurs année, le deuxieme a dejà subi 7 operations sous anesthesie generale dont 5 lors de ces 14 premiers mois, le 3° en a subi moins.

Depuis le mois de mai je ne vais pas bien.

Je me suis d'abord sentie très fatiguée et un jour en plein repas je me suis sentie très mal, mon coeur battait vite, je tremblais, j'avais des bouffées de chaleur et je me sentais partir comme si j'allais mourrir, on a appelé SOS medecin qui m'a detecté de la tension et suite à un examen sur 24H, en fait je n'avais pas de tension.Dans les jours qui ont suivit je me suis mise à pleurer sans comprendre pourquoi et sans pouvoir me retenir, mon generaliste m'a mise sous exomil, il m'a dit que j'etais trop stressée, il n'a pas cherché à creuser.Je suis allée à la pharmacie et le pharmacien connaissant notre histoire m'a dit que maintenant que les enfants vont mieux, toutes l'angoisse gardée ressortait.

J'ai refait une autre crise d'angoisse et je me suis decidée à voir une psychotherapeute comme c'etait l'été je l'ai 1 fois et après elle a vu 1 fois mon fils ainé qui n'allait pas bien non plus.Apèrs, elle est partie en vacnce et nous aussi.Depuis fin aout elle revoit mon fils et depuis la rentrée je la voie 1 fois par semaine (ça sera la 4° fois de suite demain).

J'ai refait une crise d'angoisse dans la nuit de dimanche à lundi alors que je n'en faisait plus et ça me fait très peur à chaque fois.

Vendredi dernier ont a beaucoup discuté avec la psy et je pense que je reagis aux seances et que c'est pour cela que j'ai fais une crise d"angoisse, tout ce que j'ai gardé est en train de sortir, je n'avais pas trop d'energie cette semaine et ce n'est pas facile de se voir comme cela quand on doit s'occuper de 3 enfants.

Est -ce que certaines d'entre vous sont passées par là suit a des problèmes similaires ? Combien de temps vous a -t-il fallut pour aller mieux ?

J'ai été longue je sais mais je remercie celles qui serant allée jusqu'au bout et m'apporteront leur temoignage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22300
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages