Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Hypocondrie      (202 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-il hypocondriaque ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_35867_1ratingStar_35867_2ratingStar_35867_3ratingStar_35867_4

Je suis la maman d'un garçon de 6 ans, c'est un enfant qui a toujours été facilement angoissé, il ronge ses ongles d'ailleur, il a toujours eu des maux de ventre qui disparraissaient aussi vite qu'ils arrivaient, je fait attention mais j'essaie de pas trop porter d'importance à ses petits bobos, ils s'ecoute beaucoup dés qu'il a mal.

Mais voila depuis quelques temps, je trouve que ça prend de l'empleur, il me dit encore ce matin qu'il a mal au coeur, que ça peu être grave et qu'il a peut être une maladie qui ne ce soigne pas (dixit un petit copain de sa classe qui lui a raconté que son papa avait une maladie grave que l'on ne peut pas soigner).

Quand il tombe et saigne il me dit que cela aurait pu être encore plus grave, et il peut mettre une heure avant de se remettre d'une grosse egratignure sur la main.

Hier encore il me dit que parfois quand il baille ça lui fait mal quelque part dans le corps.

Bref j'essaie de le rassurer, de lui expliquer mais parfois je fini par me facher avec lui.

De plus je suis aussi une maman angoissée, je sais que j'ai toujours peur qu'il me fasse une maladie grave, je sait que je ne suis pas un tres bon modèle pour lui mais je prend sur moi, j'essai de ne pas lui montrer mon angoisse qui monte quand il me dit qu'il a mal au ventre.

Je pensait aussi que cela pouvait être une passade, qu'il decouvre la mort .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoissent qui reprennent de plus belle - angoisse et phobie

image

Bonjour. Après des galères personnelles dans lesquelles je suis encore, mes angoissent viennent se rajouter. J'avais réussi à plus ou moins les mettre de coté mais elles me rattrapent. Je suis hypocondriaque. Je ne vais presque jamais voir le...Lire la suite

A tous ceux qui ont des crises d'angoisse - angoisse et phobie

image

Bonjour à tous, Afin de poursuivre notre discussion concernant le lien qu'il peut y avoir entre tabac et crises d'angoisse, j'aimerais apporter mon témoignage. Avant tout, je tiens à préciser que certaines personnes sont par nature plus sujettes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages