Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Hypocondrie      (202 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypocondrie, stress et insomnie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1630 lectures | ratingStar_109158_1ratingStar_109158_2ratingStar_109158_3ratingStar_109158_4

J'ai 18 ans, depuis environ un ans et demi, je suis hypocondriaque, enfin, je ne l'ai remarqué il y a seulement 10 mois environs. Je suis quelqu'un qui a toujours été stressé, anxieux, mais pas vraiment inquiet sur les maladies ou autres peur de mourir, du moin pas autant que maintenant.

C'est surtout après le mois de Juillet 2006 que j'ai vraiment pris gout a la vie, et petit a petit, ce gout de la vie c'est transformé en obsession, puis désormais en peur de la perdre. En effet en 2006 j'ai subit un très grave accident de moto (50 cm cube) , 3 mois d'hopital, multiples opérations et 4 mois de kynésitarépie. J'ai été plusieurs fois réopéré depuis ce temps là. Mais c'est a ce moment là que j'ai commencé a m'angoisser vraiment, j'ai fais ma premiere crise d'angoisse le 25 aout 2006 (j'ai été consulté pour une ambolie pulmonaire, qui était en fait qu'une simple crise d'angoisse, erreur de medecins).

Cependant cette hypocondire prend de l'ampleur chaques jours, je suis suivis par mon medecin, il m'a donné un remede miracle, le stresam. En effet ce medicament m'a redonné la joie de passer de superbes nuits pendant 2 mois, mais j'ai aretté le traitement, mon medecin m'aillant dis que 2 mois étant bien assez grands pour ce medicament, les 2 premieres semaines après l'arret, je dormais bien… Cepandant, l'effet c'est aretté et les crises d'hypocondires reprennent de plus belles. Mon medecin me dis que prendre conscience de l'hypocondrie est déja un grand pas vers le soin, cependant celà n'arrange pas mes insomies. J'ai tout de même trouvé un petit remède miracle qui marche plutot bien… Mais seulement le week end… Lorsque ma petite amie se trouve a mes cotés dans le lit, je ne m'inquiète pas, je suis même heureux d'être avec elle, mais je ne la voie que le week end et le reste de la semaine est une veritable horreur.

J'aimerais bien avoir vos conseils pour surmonter cette "maladie" qu'est l'hypocondrie, c'est une horreur a vivre chaques jours, on m'a dis plusieurs fois de me remettre en question, de savoir pourquoi j'étais comme ça, pourquoi je m'inquiettais et en quoi c'étais utile, mais je ne trouve pas la raison. Je vais essayer un traitement a base de décontraction, du genre le bain chaud le soir avant de dormir, le verre de lait avec du miel, mais je n'y crois pas tellement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109158
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoissent qui reprennent de plus belle - angoisse et phobie

image

Bonjour. Après des galères personnelles dans lesquelles je suis encore, mes angoissent viennent se rajouter. J'avais réussi à plus ou moins les mettre de coté mais elles me rattrapent. Je suis hypocondriaque. Je ne vais presque jamais voir le...Lire la suite

A tous ceux qui ont des crises d'angoisse - angoisse et phobie

image

Bonjour à tous, Afin de poursuivre notre discussion concernant le lien qu'il peut y avoir entre tabac et crises d'angoisse, j'aimerais apporter mon témoignage. Avant tout, je tiens à préciser que certaines personnes sont par nature plus sujettes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages