Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Hypocondrie      (202 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de la maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_40729_1ratingStar_40729_2ratingStar_40729_3ratingStar_40729_4

Ma motivation principale, c'est la peur de la maladie. Je suis une grande angoissée, limite hypocondriaque, et chaque fois que j'ai un petit bobo, même une minuscule douleur, je m'imagine mourrant d'une grave maladie. Dans ces moments là, je me dis toujours, ça suffit, j'arrête.

Mais le bobo passe, et avec, mon envie d'arrêter…

La semaine dernière, j'ai eu coup sur coup deux "frayeurs", et de plus j'en ai vraiment marre de fumer. Marre de stresser en permanence pour trouver un moment pour la prochaine clope, marre de puer quand je prends mes enfants dans les bras, marre de m'essoufler comme un phoque à l'effort alors que je n'ai même pas 30 ans…

Bref. Après quelques jours de réflexions, j'ai commencé hier soir le livre d'Allen Carr et décidé d'arrêter samedi.

Ma question : il y a-t-il un moment meilleur qu'un autre pour arrêter, ou bien est-ce mesquin de repousser l'échéance, dans la mesure où la décision est prise ?

Mon mari me dit de ne pas faire de promesse, que se sera peut-être samedi, peut-être mercredi, ou alors dans trois mois… Mais j'ai besoin de fixer un moment. Est-ce que cela signifie que je ne suis pas prête ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40729
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoissent qui reprennent de plus belle - angoisse et phobie

image

Bonjour. Après des galères personnelles dans lesquelles je suis encore, mes angoissent viennent se rajouter. J'avais réussi à plus ou moins les mettre de coté mais elles me rattrapent. Je suis hypocondriaque. Je ne vais presque jamais voir le...Lire la suite

A tous ceux qui ont des crises d'angoisse - angoisse et phobie

image

Bonjour à tous, Afin de poursuivre notre discussion concernant le lien qu'il peut y avoir entre tabac et crises d'angoisse, j'aimerais apporter mon témoignage. Avant tout, je tiens à préciser que certaines personnes sont par nature plus sujettes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages