Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Hypocondrie      (202 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais devenue HYPOCONDRIAQUE

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1791 lectures | ratingStar_60951_1ratingStar_60951_2ratingStar_60951_3ratingStar_60951_4

Je me suis focalisée sur le Cancer, c'est errivé en août suite à une dépression et différents maux et sensations bizarres de mon corps qui sont apparus.

Alors je me suis imaginée un cancer à chaque douleur.

J'étais devenue HYPOCONDRIAQUE.

Je suis donc allée voir un médecin qui m'a diagnostiqué la spamophilie (c'est nerveux) et m'a dit que je souffrais d'un TOC sur les maladies (je suis donc soignée pour ça et depuis ça va beaucoup mieux).

Concernant les intestins, le moral, le stress etc… sont très liés aux intestins.

J'avais les mêmes problèmes : grosses douleurs, diarrhées etc… et la gastro m'a dit que j'avais une colopathie fonctionnelle (maladie encore nerveuse) et elle a précisé que tant que je ne serais pas sereine dans ma tête, mes intestins n'iront pas bien.

Tu n'as pas à paniquer, d'autant plus que tu as fais tout les examens nécessaires apparemment. Je sais que cette angoisse est difficile à vivre.

Sais tu comment cela est arrivé cette peur du cancer soudaine ?

Il y a peut être une période de ta vie sans t'en rendre compte qui a pu provoquer cela.

Dis toi bien une chose (et je n'y croyais pas moi même quand on me le disait) : le moral et le psychisme a un très grand rôle sur le corps humain, c'est inimaginable ce que les nerfs peuvent faire et crois moi, aujourd'hui je suis bien placée pour le dire !!!

J'espère que mon expérience pourra te réconforter et te faire prendre conscience de certains évènements de ta vie qui ont pu provoquer cette angoisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoissent qui reprennent de plus belle - angoisse et phobie

image

Bonjour. Après des galères personnelles dans lesquelles je suis encore, mes angoissent viennent se rajouter. J'avais réussi à plus ou moins les mettre de coté mais elles me rattrapent. Je suis hypocondriaque. Je ne vais presque jamais voir le...Lire la suite

A tous ceux qui ont des crises d'angoisse - angoisse et phobie

image

Bonjour à tous, Afin de poursuivre notre discussion concernant le lien qu'il peut y avoir entre tabac et crises d'angoisse, j'aimerais apporter mon témoignage. Avant tout, je tiens à préciser que certaines personnes sont par nature plus sujettes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages