Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Hypocondrie      (202 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un coeur qui se bat sans cesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 21 ans
Mail  
| 1471 lectures | ratingStar_142901_1ratingStar_142901_2ratingStar_142901_3ratingStar_142901_4

Voilà j'ai 20 ans, il y a quelques jours, je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué une tachycardie permanente (120 bpm) , elle m'a prescrit une prise de sang pour voir si ce problème est d'origine thyroidienne, elle avait l'air inquiète, ce qui m'a terriblement angoissée.

Mais le hic, c'est que en juin je suis allée chez le médecin et à ce moment là mon coeur battait encore à un rythme normal, en permanence, simplement un soir de juillet, j'ai remarqué qu'il battait étrangement vite, ça m'a angoissé toute la nuit, et depuis, ce rythme rapide, 120.

Bpm comme dit précedemment, est là en permanence, toute la journée, la nuit, il ne descend pas, et beaucoup beaucoup plus rapide après un effort bien sûr ou j'ai l'impression de frôler l'arrêt cardiaque.

Hier, j'ai fait une crise de panique, ou de tachycardie, je ne sais pas trop, j'ai soudain eu l'impression de ne plus être vraiment là, de frôler la syncope, et mon coeur s'est emballé à un rythme fou, j'ai eu très peur, c'était très impressionnant.

Ce que je ne comprends pas et qui m'angoisse, c'est pourquoi mon coeur s'est il mis a battre beaucoup plus vite en permanence alors qu'avant tout était normal ? Je m'inquiète énormément, et étant hypocondriaque, je m'imagine déjà toutes sortes de maladies gravissimes, j'ai très peur.

Est ce que cela peut être dû à une angoisse permanente ?

Depuis six mois je vis une situation de stress permanent, c'est très dur, et sachant qu'à la base, je suis déjà quelqu'un d'angoissée, est ce que ça peut être dû au stress ? L'angoisse peut-elle accélerer le ryhthme cardiaque comme ça un beau jour, alors qu'avant le rythme était tout à fait normal ? J'aimerais tellement qu'il redevienne comme avant, j'ai l'impression de devenir folle à écouter ce coeur sans cesse, à prendre mon pouls tout le temps… je me demande ce qui se passe…

Encore une question, je me demande maintenant si je peux faire du sport en étant tachycarde (je ne suis pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoissent qui reprennent de plus belle - angoisse et phobie

image

Bonjour. Après des galères personnelles dans lesquelles je suis encore, mes angoissent viennent se rajouter. J'avais réussi à plus ou moins les mettre de coté mais elles me rattrapent. Je suis hypocondriaque. Je ne vais presque jamais voir le...Lire la suite

A tous ceux qui ont des crises d'angoisse - angoisse et phobie

image

Bonjour à tous, Afin de poursuivre notre discussion concernant le lien qu'il peut y avoir entre tabac et crises d'angoisse, j'aimerais apporter mon témoignage. Avant tout, je tiens à préciser que certaines personnes sont par nature plus sujettes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages