Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies      (3482 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mieux connue sous le nom d'angoissée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_26717_1ratingStar_26717_2ratingStar_26717_3ratingStar_26717_4

Bonjour, moi aussi je suis phobique et j'ai de réelles crises d'angoisses très handicapantes car j'ai réellement l'impression que je vais mourir. Ces crises sont totalement aléatoires et sont apparues suite à une grosse opération neurochirurgicale. J'étais d'un tempérament plutôt anxieux mais je n'avais jamais rien connu de tel. Vous imaginez en voiture, au travail ou dans tous les actes de ma vie sociale .

Ce que je fais, d'abord il a fallu accepter (très dur) de vivre avec. C'est une composante que j'ai intégré à mon quotidien.J' ai banni psy (j'ai essayé : aucune amélioration) etr antidépresseurs (je ne veux pas d'une béquille à vie mais je ne jette pas la pierre à celles qui en prennent, j'en ai pris aussi un certain temps). Je vis toujours sur le filde mes crises d'angoisse et j'essaie de les maitriser, de les dompter. Pour celà je n'ai trouver qu'un seul moyen, me placer à doses progressives homéopatiques d'abord puis croissantes au contact des situations anxiogènes (grandes surfaces, foules denses, conduite seule, éloignement du domicile…) Et si ça arrive j'essaie de pas paniquer et ne plus y penser une fois qu'elle est passée et de recommencer toujours recommencer ! Je ne suis pas une superwoman et bien souvent je me décourage, je craque, je pleure et j'ai peur. Mais le lendemain je recommence, je ne jette jamais l'éponge car si un jour ça m'arrive je sais que je ne ferais plus rien. Ma vie est difficile car n'ayant par bonheur pas de séquelles, les gens imaginent que je sui comme eux. La semaine dernière, je me suis enfuie d'un magasin d'alimentation poussée par la panique et abandonnant mon chariot. Je suis sortie ai respiré et y suis retournée en tremblant. JE NE SUIS PAS MORTEC'est une méthode très basique mais pour moi le seule qui a réussi me permettant durant des périodes de rémisssion de vivre à peu près normalement cad avecmes crises d'angoisses mais en pouvant les contenir. C'est très dépendant de mon état moral, des soucis…

Voilà et je travaille et j'ai une famille des amis et je ne serais jamais comme les autres mais j'essaie.

Parfois je suis déçue de l'incompréhension des autres mais je ne leur en veux pas. Moi même avant les crises d'angoisses me laissaient perplexes. Et puis un jour ça m'est arrivé et j'ai compris que tant qu'on ne l'a pas vécu on a du mal à comprendre. Et ceux qui y échappent, je me dis qu'ils ne connaissent pas leur chance et ne dilapide plus mon énergie à essayer d'expliquer. Il y a deux super sites : "à la phobie" et "phobie Zéro". Attention les forums demandent un certain sang froid tant les situations sont dures et émouvantes mais il y a plein d'infos.

Contre la peur de la perte d'un être cher je n'ai pas de recettes hélas. Je suis condamnée de par ma phobie à goûter tous les instants que je passe avec les êtres aimés de façon plus intense. J'ai toujours l'impression que les moments heureux sont comptés alors j'en profite.

Je vous embrasse et vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques.Alice.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phobies d'impulsion , voix dans ma tete - phobies

image

Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour vous racontez mon histoire. Lorsque j'était petit j'ai subie un traumatise. Ma mère sait fais assassiner pendant mon sommeil. J'avais 9 ans lorsque sa c'est passé. Elle a était tuer suite de coup et...Lire la suite

Crises d'angoises frequentes ,comment m'en sortir.. - angoisse et phobie

image

Bonjour, j'ai 28 ans et voilà plusieurs Annes ou je faits des crises d'angoisses a répétition ! Au début j'angoisser a l'idée de ne pas m'en dormir le soir, palpitations, crises d'angoises avec sensation de " vapeur " et aucun contrôle de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages