Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conséquences de la drogue

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 1014 lectures | ratingStar_60543_1ratingStar_60543_2ratingStar_60543_3ratingStar_60543_4

Mon frère a fumé du cannabis pendant plusieurs années. Au début en soirée puis de plus en plus jusqu'à tirer plusieurs bangues dès le réveil. Il a fini par avoir des bouffées délirantes, des crises d'angoisses… Ca s'est déclenché lorsque j'étais en vacances avec lui pour le mariage d'une amie en Tunisie. Il a "craqué" s'est mis à pleurer devant moi, me dire qu'il avait besoins de rentrer que ça n'allait plus. Deux jours avant il parlait de choses glauques, de suiscide… Il est rentré le jour même en France seul en avion. Pendant le trajet, il racontait qu'il était surveillé se sentait traqué, croyait que les escales étaient exprès pour le piéger. A son arrivée, il s'est fait hospitalisé sans aucun rapport avec son problème mais parce que il s'était brûlé les pieds en marchant pied-nu en Tunisie ! Je sais rien à voir… Mais ensuite je ne sais pas comment ça s'est combiné mais il s'est fait hospitalisé en hôpital psy pendant 2 semaines si je me souviens bien. Il avait toujours des hallucinations croyait que la radio lui parlait. Bon en même temps il était assomé par les médics ! Puis ça a duré plusieurs années de traitement médicamenteux et psy. Mais il avait toujours besoins de fumer et avait des crises d'angoisses…

Heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Enfin j'espère que dans ça tête ça va mieux. Il a repris les cours, se débrouille super bien, a une petite copine… Il avait quand même 19ans quand tout a dégringolé et maintenant il en a 24.

Sûrement qu'il avait déjà un problème pour plonger comme ça dans le cannabis, mais c'est certain que les crises d'angoisses, la paranoïa, les hallucinations, le déséquilibre et la fragilité psy qu'il a eu c'est à causes de cette droque ! ?Evil or Very Mad?Je suis d'accord que heureusement pas tout le monde en arrive là, que pour certain ça n'entraîne rien, mais faut arrêter de dire que le cannabis n'est pas dangereux !!!!!!! C'est une drogue ni douce ni rien du tout ! Il faut assumer le fait que ça soit une drogue. Après chacun fait ce qu'il veut…
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


60543
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages