Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis toute petite j'ai peur de la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_49801_1ratingStar_49801_2ratingStar_49801_3ratingStar_49801_4

Bonjour… J'ai vraiment besoin de vous !!

Cela fait depuis toute petite que j'ai peur la nuit. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai été terrorisée par E.T l'Extraterrestre. Donc depuis toute petite je réveille mes parents toutes les nuits, et ma mère doit venir dans mon lit pour que je me rendorme. J'ai été voir une psy, et depuis, je n'ai plus eu aucun problème pendant quelques années (je n'avais plus peur car je ne me réveillais plus la nuit ! ).

Seulement, il y a 1 mois, quelqu'un s'est introduit dans la maison, car j'avais oublié de fermer la porte de la cuisine. Mon père est arrivé (à 3h du matin, quel hasard ! ) et le "cambrioleur" encore bien jeune et inexpérimenté heureusement s'est enfui. Mais depuis, dès que je me réveille la nuit, mon coeur bat à 300 à l'heure, j'ai l'impression de froler la crise cardiaque dès que mon chauffage fait un peu de bruit. Chaque craquement prend une dimension pas possible, et, même, je m'invente des bruits ! J'ai l'impression que tout est dans ma tête. Mon oreille s'ouvre au max, et elle ecoute TOUT et analyse TOUT. Et donc je m'imagine quelqu'un qui va monter, ou quelqu'un dans la maison, car parfois j'entends des bruits d'assietes qu'on dépose sur la table ect… Imagination ou pas, je transpire, j'ai envie de pleurer, toutes les pires images jamais vues des films, ou mes angoisses de l'avion, du terrorisme, viennent en tête et ne veulent plus partir… Et même quand je vais dormir dans le lit de ma mère, j'ai toujours aussi peur…

J'aimerais juste avoir des témoignages, des solutions si vous en avez, ect… je me sens terriblement seule et incomprise, j'ai parfois le sentiment que ma mère se moque de moi, au lieu d'essayer de comprendre. Et quand je dis que j'aimerais aller voir un psy, elle me dit que c'est pas nécessaire. Qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


49801
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages