Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis paranoïaque

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 989 lectures | ratingStar_37283_1ratingStar_37283_2ratingStar_37283_3ratingStar_37283_4

) , me déballe des mots… auxquels j'attache un sens très très fort personnellement. En gros il m'a dit texto et en SMS (uhu c'est drôle ça…) , " je suis prêt à faire ma vie entre de bonnes mains, je ne me pose même pas la question c'est toi et pas une autre" " ma chérie" à tout bout de chant et gna gna gna et j'en passe les amis !

Alors me voilà tout flippée, ça me fait peur, il va trop vite en besogne ! Comment peut-on dire des choses pareilles, des mots tellement puissants à quelqu'un qu'on a jamais vu ? Ca y'est je suis mal à l'aise, et j'espère ne pas être ridicule le jour J et ne pas trop le repousser. Je n'ose pas lui poser la question de peur qu'il le prenne mal et qu'il se mette dans la tête que je veux plus le voir.

Moi aussi évidemment c'est lui que je veux, il correspond vraiment à ce que je recherche, mais je n'affirmerais pas de sitôt que c'est l'homme de ma vie ça me parait inconcevable de… la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Tout ça ne change évidemment rien à l'opinion que j'ai de lui… mais ça me fait peur je me dit : " et si c'était un fou, un psychopathe, un mal famé ? " puis en réfléchissant je me dis que je l'ai vu à la webcam je l'ai au tel tous les jours donc ce n'est pas trop possible je connais trop de choses sur lui…

Et pi' si je suis paranoïaque je rencontrerais jamais personne.

J'ai toujours peur du fait qu'on se verra jamais, si ça se trouve il se fiche de moi, je me suis fait attraper déjà 2 fois, alors bon maintenant j'attends la chair et l'os !

Bref en réponse à ses déclarations un peu précoces à mon goût, je ne sais que dire, je change de sujet bien souvent…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37283
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages