Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les phénomenes aérospatiaux non-identifiés

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_88139_1ratingStar_88139_2ratingStar_88139_3ratingStar_88139_4

Le plus triste dans tout cela, c'est que des journalistes incompétent (tout du moins sur ce sujet) disposent de moyen colossaux des médias pour torcher comme ça de prétendus docs, et construisent ainsi l'opinion publique, car il s'agit d'une constrcution d'opinion que d'une véritable démarche pédagogique.

En tant que télespectateur on a aucun moyen pour se faire entendre, sinon que ce forum qui semblera à cout sur au télespectateur lambda truffé d'ufomanes déja convaincu.

Il y a peu de chance qu'il lise nos message.

En tant que télespectateur je demande un droit de réponse, non pas écrit mais télévisuel. Je n'ai pas peur.

Car meme si je suis convaincu, au bout de 3 ans de lectures de livres, essentiellement en anglais, ou de sites ufologique non extrémiste (la lunatic fringe pour ceux qui connaissent) que les ovnis sont de nature intelligente, et donc pas de chez nous, je poserai des question simples aux journalistes :

- vos sources.

- vous etes vous renseigné sur Haines, l'historien de la CIA qui parle d'avion U2 (n'est pas douteux de se fier aux commentaires d'un type de la CIAah bon). Le watergate ça vous dis un truc ou pas ?

-vous etes vous renseigné sur les principaux intervenants du milieu ?

-avez vous tenté de voir si l'hypothèse des ballons Mogoul, lancée à la abse par un "ufologue" ex membre de la CIA et reprise ensuite par l'air force tenait la route dans le cas roswell ?

-avez vous tenté de voir si le chemain qu'aurait du prendre ces trains de ballon Mogoul collait avec les vents de l'époque, les distances.

-saviez vous que l'histoire de parachutages de de mannequins en plastique, que d'ignorants bergers auraient pris pour des corps d'alien (décidémment ils sont TOUS idiots au nouveau mexique…) a eu lieu en 1948-49… alors que l'affaire Roswell a lieu en 1947…

-allez vous un jour, ne serait-ce QU'UN jour parler de la loi FOIA qui a tant fait pour DECLASSIFIER des documents importants montrant sans doute possible que l'etat US MENT, qu'il ESPIONNE et INFILTRE les groupes ufologiques… accusez nous de conspirationnaiste, je veux bien, mais AU MOINS indiquez au téléspectateur les causes de cette paranoia. Non ? Cela nous vous semble t-il pas être la moindre des choses non ?

-allez vous enfin dire que les 1eres à voir des ovnis n'étaient pas le cotoyen lembda qui lui s'en fiche, il n'a pas la culture technique pour s'en proccuper, MAIS les MILITAIRES, les SCIENTIFIQUES de la filière ATOMIQUE… puisque ce ça manifestement qui attire les ovnis.

Voilà au moins 1 point qui donne du sens à cette histoire ovnis. Car une chose est claire, nous pouvons nous étriper entre pour et contre les ovnis, "croyants ou non croyants"… tout celà n'a pas de sens si nous ne trouevons pas un sens à ce phénomène.

Hors à partir du moment ou l'on compare l'histoire des ovnis avec celui de la bombe atomique et de la guerre froide… il y a là beaucoup de SENS qui émerge, une logique qui pourrait nous aider à comprendre ce phénomène.

Voilà ce qui manque à ces débats sur les ovnis. Du SENS.

Au télespectateur qui a aimé "le secret américain" je lui conseille de regarder "les ovnis de la guerre froide", diffusé sur Arte il y a plusieurs mois de celà et qui retrace ce lien entre UFO/bombe atomique/guerre froide.

Il est tres instructif.

Et au moins vous pourrez y voir un universitaire américain, Richard Dolan, démonter les propos de Haines, l'historien de la CIA, véritable débunker dans l'ame, et qui tente de nous faire croire que les américains confondaient U2 et ovnis… un peu comme science et vie qui tenta de nous faire prendre les ovnis de la vague belge pour des F-117.

Bonne journée… ??
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


88139
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages