Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme est paranoiaque

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1255 lectures | ratingStar_97516_1ratingStar_97516_2ratingStar_97516_3ratingStar_97516_4

J'ai 42 ans, l'homme que j'aime (59 ans) vit au milieu de montagnes de livres partout, (on ne vit pas ensemble) , il vit les volets clos depuis très longtemps et garde allumée nuit et jour une lampe que sa mère lui a offert, sa mère est morte quand il avait 24 ans et il a été élevé par son père tandis que ses deux soeurs étaient élevées par leur mère ; tout seul depuis 17 ans, rien n'est réparé chez lui, à certains moments il doit prendre du lexomil et il semble légèrement paranoïaque vis à vis de ses collègues. Il se prend ses 3-4 whyskies par soirée, et je pense qu'il est un peu dépressif. Il ne supporte pas de conduire et il est assez routinier dans ses habitudes. Alors que c'est un fan de BD et de cinéma, livres et musique, il avait arrêté tout. Depuis que l'on se connaît il a l'air de reprendre goût à certaines choses.

Il soutient sa soeur qui a fait des tentatives de suicide et il est toujours invité à donner son avis ou son coup de main sur des évennements morbides de sa famille.

Il a un fils adoptif qu'il n'a pas vu depuis 10 ans et sa fille non plus.

Il m'a plusieurs fois ignorée au téléphone, et la dernière fois j'ai décidé de rompre mais il a rattrappé le coup. Il fait tout pour que tout s'arrête entre nous puis se ravise et redevient adorable, je n'en peux plus.

Plus je le connais, plus je le découvre, plus je l'aime et je le fais rire mais j'ai peur de lui faire du mal (et à moi aussi) et je ne sais pas comment le prendre qqfois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages