Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari est paranoïaque

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2477 lectures | ratingStar_40668_1ratingStar_40668_2ratingStar_40668_3ratingStar_40668_4

14 ans de mariage, 3 enfants.

Je viens d'apprendre qu'il est paranoïaque, diagnostiqué paranoïaque… .

Il était gentil, il disait qu'il m'aimait, il faisait tout pour me faire plaisir ou plutot il faisait en sorte que je crois qu'il faisait tout…

Tu veux des enfants ? Me disait t'il ben moi aussi.

Tu veux une maison ? Ben moi aussi.

Et moi qui croyait qu'on se ressemblait que j'avais trouver mon autre moitié d'orange comme on dit…

J'ai eu des enfants mais j'assumai tout parce qu'il n'était jamais là, la maison aussi d'ailleurs, les travaux ? Il n'avait pas le temps alors je faisais, les papiers, je travaillais, cuisinais, jardinais, éduquais les enfants…

Parfois je voyais bien que ce qu'il me disait n'était pas trés logique, je secouais la tête et continuais mes occupations, heureusement pour moi il partait le lundi et rentrait le vendredi soir.

Puis au bout de 7ans il a commencé à faire une depression, enfin c'est ce que j'ai cru et qu'il m'a laissée croire…

Alors je me suis occupé de lui, je l'emmenais chez le médecin, 7 années d'anti-depresseur en toute sorte, des livres j'en ai lu, je voulais le sortir de cet enfer, de son enfer. Les hivers il les passait allongé et les étès, boosté par les médocs, il faisait… sur… Jusqu'à il y a 2 ans ou il m'a tendu un couteau et m'a dit tue moi, je l'ai emmené direct à l'hopital et il est ressorti en me disant c'est une depression, là j'ai découvert qu'il buvait et moi j'ai dit stop on divorce, maintenant je ne m'occupe que des enfants… Puis à suivi une période de harcélement, puis les coups, la violence, le déni de sa famille et de la mienne puisque je ne disait jamais rien…

Aujourd'hui je me bat pour lui enlever les droits de visite des enfants, mais la justice n'est pas de mon coté alors qu'il ne les a pas élevé et au bout de 18 mois je ne suis toujours pas divorcée, et finalement c'est moi qui passe pour une folle alors qu'il est en HO et diagnostiqué paranoïaque…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40668
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages