Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Paranoia ou délire de persécution ?

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 6 ans
Mail  
| 2702 lectures | ratingStar_70223_1ratingStar_70223_2ratingStar_70223_3ratingStar_70223_4

Nous nous inquietons tres fort a propos d'un amis, avec qui l'un apres l'autre on s'est brouiller a cause de ses délire… a se jour seul une personne reste en contacte avec lui, c son seul lien social il n'a personne d'autre et nous craignon que la solitude ne fasse qu'agraver la situation .

J. Souffre de trouble difficile a mettre un nom exacte dessu :

Paranoia certainement, il s'imagine que ses voisin l'insulte pendant la nuit, qu'on rnetre chez lui des qu'il s'absente et pour nous le prouver ila ete jusqu'a brancher un enregitreur mp3 en sortant de chez lui… apres ecoute du di enregitreur… il se pourrais bien que se soit lui meme qui soit revenue dans l'appart donc rajouter la paranoia a un possible dedoublement de personnalité : il tiens de longue conversation a quelqu'un qui n'est pas la, il se couche et se releve 2-3 h plus tard en fesant des trucs plus que bizarre il arrive a tenir le coup en ne dormant que 2-3 heure par nuit depuis 2-3 ans se qui nous fait penser que si il ne realise pas la fatigue ni qu'io n'a pas dormi c que pour lui il dormait…

Rajouter a sa que l'un des ses voisin possederais une machin tres sophistiquée qui permet par les ondes des retranscrire toute ses pensées… docn il va jusqu'a se limité dans ses propre pensée car cet homme sait tout et entend tout !! Il est fort plongé dnas la religion se qui est encore plus difficile pour nous permettre de le faire reagir car tout ses problemes sont normaux, il porte sa croix cad qu'il faut qu'il prouve sa valeur et que plus on approche de dieu et de la sagesse, plus les autre vous mette des baton entre les roues… il traduit tout en terme de dieu/diable…

C'est un garcon qui s'instruit beaucoup qui pesne beaucoup mais pas dans le bon sens, avec tout les documentaire et les livre qu'il lit il arrive a se construire des truc de dingues nqui en plus sorti du contexte pourrais tenir la route .

Si il nous dit que de tout temps les sage on ete persecutée (ref : 1er qui a di que la terre etait ronde etc…) comment voulez vous le contredire ? Ses delires sont vraiment tres puissant. Mai pour lui tout va bien il se sent "exeptionnel" et comme tout personne exeptionnel, evidement imcopris… comment lui faire comprendre qu'il doit se faire soigner… il a deja ete interner une fois et sa n'a ete que pire en sortant… enfin bref on se retrouve bien pris entre le marteau et l'enclume…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70223
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages