Histoire vécue Psychologie > Angoisses - Phobies > Paranoia      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Risperdal pour les psychoses

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1579 lectures | ratingStar_84223_1ratingStar_84223_2ratingStar_84223_3ratingStar_84223_4

On peut lire au titre du message que tu n'as pas du tout supporté ce médicament, personnellement j'aurai évité de le qualifier de pourriture car c'est quand même une substance qui a contribué à lutter contre des pathologies très graves.

En général, on prescrit du Risperdal pour les psychoses (schizophrénie, paranoïa) et en ce qui concerne le stress, pour des problèmes de stress très graves (du genre syndrome de stress post-traumatique) et non pour "des petits problèmes d'anxiété qui ne gènent pas du tout".

Que ce médicament empêche de penser et soit désagréable pour le cerveau (avec en plus de celà une perte de motivation et de plaisir pour tout) , c'est bien un de ses principaux effets secondaires psychiques et c'est pour celà que j'aurai évité d'en prendre pour de légers problèmes d'anxiété… Ce produit n'engendre pas de lésions du cerveau mais il l'inhibe durablement, de plus un sevrage trop brutal peut provoquer de l'amnésie et une dépression c'est pourquoi je conseillerai plutôt de demander de l'aide à un médecin pour qu'il t'aide à arrêter ce médicament correctement. Donc si tu ne le supportes pas il ne faut pas se forcer à prendre un traitement que l'on ne juge pas utile, quitte à être suivi par un autre médecin.

Mais attention, si suite à l'arrêt du médicament tu te sens encore mal, il faudra probablement essayer d'autres molécules, tu pourras en parler à ton médecin mais personnellement je pense que les ISRS (inhibiteur sélectifs de la recapture de la sérotonine).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Malade ? - schizophrenie

image

Bonjours, je viens ici parce que je savais pas trop ou poster et je me suis dis qu'ici ça pourrait bien correspondre. J'ai 16 ans et je pense que quelque chose ne va pas chez moi. Alors je m'explique, j'ai été a peu près normal, enfin pas de...Lire la suite

A force de trop penser, j'ai le cerveau en fumee.. - viol et abus sexuels

image

Bonjour a tous.. Je m'appelle Serena, j'ai 15 ans. 16 dans 4 mois.. Aujourd'hui je ressens le besoin de parler, d'essayer de trouver des réponses a mes questions.. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais au mois de mai 2012, le 27 mai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages