Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 45 ans, je n'ai plus d'amis et plus de mari

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 45 ans
Mail  
| 2947 lectures | ratingStar_122981_1ratingStar_122981_2ratingStar_122981_3ratingStar_122981_4

Je viens d'avoir 45 ans… Je suis quelque d'entière, j'aime les gens, j'aime leur faire plaisir, je suis à l'écoute… Mes amies d'enfance durant beaucoup d'années m'ont appelée quand elles étaient tristes, dépressives ou seules, j'ai toujours été là pour elles… dès qu'elles allaient bien, plus de nouvelles… tout juste si elles me répondaient au téléphone. Et elles n'appelaient jamais… j'ai laissé tombé il y a 5 ans… J'ai eu des amis en travaillant bénévolement au sein d'une association à laquelle je me suis dévouée corps et âme durant 5 ans tous les jours week-end y compris… quand j'ai du arrêter car j'avais besoin d'un travail rémunéré, j'ai été critiquée par derrière et ai perdu tous ces amis que je considérait comme ma famille… (ça semblait réciproque avant que je ne soit obligée d'arrêter) Mon mari pour qui j'ai tout donné, pour qui j'ai quitté mon premier mari et ma fille, que j'ai soutenu et aidé jusqu'il y a 5 ans est parti avec sa maitresse… depuis il me fait croire qu'il veut revenir… il a fait des aller retour du reste mais n'est pas là pour moi… Donc me voilà à 45 ans, alors que je croyait être une personne bien, généreuse, à l'écoute, me voilà complètement seule et incapable de nouer de nouvelles connaissances, trop déçue sans doute… Je ne suis pas déséspérée, la déprime passe avec le temps, mais je reste seule… par choix aussi, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour aller vers les autres… j'ai l'impression qu'on ne m'a aimée que pour ce que je pouvais donner et ce que j'apportait, on me remerciait tout le temps du reste, mais j'ai l'impression que personne ne m'a aimée pour moi-même… pas même mon mari puisqu'il n'accepte pas que j'aie des "bas"… Quel est mon problème ? J'ai tout fait faux… ? Rassurez vous je ne suis pas au bord du scuidide mais seulement seule, très seule, personne ne m'aime, personne ne fait attention à moi, je n'ai pas d'affection rien… (et même si quelque essayait de m'en donner aujourd'hui je pense que je fuierait de peur qu'on me tourne le dos à nouveau) Suis-je normale ? J'ai l'impression d'avoir 80 ans et d'attendre des jours meilleurs…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122981
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par elL | le 21/04/12 à 21:57

bonsoir, à peine inscrite sur ce site et je tombe sur votre témoignage.... tout est dit ! je n'ai plus rien à ajouter.... je vis quasi la meme chose que vous, le "fond" est différent... mais le resultat est le meme... sauf que mon ex ; pour rien au monde ; je ne le laisserai repointer son nez dans ma vie... (depuis quasi un an de séparation il me fait vivre un enfer) mais le résultat est le meme.... les amis, tous en couple maintenant pour la plupart, qui ont leurs vies, et à qui je ne peux - ni ne veux - exposer tout le harcellement moral que je subis..... (qui peux comprendre la destruction psychologique que mon ex me fait vivre alors qu'il joue parfaitement son role de mec super face aux autres ???) La bonne copine, toujours là et s'impliquant à 100 % pour les autres, se retrouve bien seule..... et sans envie de dire aux autres que ca ne va pas.... et les autres pensent que comme je suis une fille forte, tout va bien.....je me sens happée par une spirale que je ne maitrise pas.... mais que dire ? que faire ? COMMENT faire ??? il est bien connu que quand les gens vous posent cette simple question : "ca va ?" ils n'attendent rien d'autre qu'un : oui....

Par SAVANAH | le 24/04/12 à 19:02

Bonjour
Tu te sens seule mais tu as ta fille ! N'est ce pas le plus important !
Voici mon histoire.
J'ai perdu mon fils de 17ans ça fera un an dans 2 jours. Puis 4 mois après, mon mari me demande de démissionner de mon travail où je suis depuis 16ans pour travailler avec lui (il est artisant).
N'arrivant plus à surmonter mon chagrin et ayant marre de ce boulot où je ne me plait plu j'accepte et donne ma démission.
Une semaine après avoir reçu mon recommandé de mon employeur mon mari m'annonce qu'il ne m'aime plus qu'il veux qu'on se sépare.
Quel choc pour moi.Je venais de perdre mon enfant et mon mari me quittait.
Tout s'écroule autour de moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar.
Je n'ai même plus de maison car on venait de la vendre car on était sur un autre projet de construction.
Tu vois j'ai tout perdu en 4 mois ENFANT - MARI - MAISON - BOULOT
Pour courronner le tout mon mari a une maitresse. Et oui 4 mois après le décès de notre enfant, il a une relation amoureuse.
Comment fait-il moi je ne sais pas, en tout cas je ne comprends rien.
Lui qui était un bon mari, un bon papa devient un être méprisant.
Il m'a fait et me fait encore beaucoup de mal. Et puuis il y a mon deuxième fils qui n'a que 11 ans.
Lui aussi il a perdu son frère puis son cocon familiale s'écroule en 4 mois.
Et aujourd'hui je me sens seule, si seule
Les gens ne comprennent pas. Ca fait 6 mois que plus personne ne se demande comment je vais, si j'ai besoin de quelque chose. Non personne sauf deux amies car et oui je les compte sur les doigts dde ma mains mes amis. Ils ont tous déserté à croire que ce qui m'arrive est banal.
Je souffre énormément.
J'ai du passé le premier noël seule avec mon autre fils ainsi que l'anniversaire de mon fils décédé.
Cette semaine je suis seule également alors que c'est la période du décès de mon enfant.
Je dois tout affronter seule et c'est très dur.
Mon deuxième fils me fait tenir. Sans lui je ne serais plus la car la vie n'a plus de sens pour moi.
Accroches toi à ta fille, c'est le plus important
Voilà
Savanah

Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages