Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergique aux câlins

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_43941_1ratingStar_43941_2ratingStar_43941_3ratingStar_43941_4

Tu sais, je suis comme gam, j'ai du mal avec les câlins, les embrassades. Même mes amies quand elle m'appelle "ma chérie", ça me fait bizarre, j'aime bien mais je ne sais pas, pour moi câlins = minauderie, comme ma mère qui jouait le chaud et le froid, gros câlins étouffants puis dédain glacial. Du coup je ne préférais plus rien et la suite de ma vie n'a pas arrangé l'allergie au câlins.

Mais depuis quelques temps, je change petit à petit car comme tu le dis c'est aussi difficile pour ceux qui aiment faire les câlins d'être repoussés. Ma grande petite nièce est comme ça et avant je l'envoyais paître gentiment, je me disais que les gens très affectueux étaient aussi un peu égoïstes, qui le faisaient surtout pour eux, pour pouvoir se blottir contre quelqu'un, que ces débordements d'affection étaient surtout motivés par leur propre besoins. Bref pas très sympa la Carlotta.

Et un jour je discutais avec ma nièce et une de mes amies malade toutes les deux très câlins, câlins et je leur disais "mais c'est dingue parceque moi qui n'aime pas ça, j'attire toujours les gens super affectueux, je suis entourée de gens comme ça, à croire que vous n'allez que vers des gens qui n'aiment pas ça" et ma petite nièce m'a dit "c'est parceque nous on sent que c'est justement vous, les gens qui ne savez pas donnez et recevoir de câlins qui en avez le plus besoin."
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


43941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages