Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Suiv.

il ne faut rien attendre des autres

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 1037 lectures | ratingStar_258_1ratingStar_258_2ratingStar_258_3ratingStar_258_4

Jusqu'à il y a quelques années, je dispensais aide et conseils à mes "amis" autant que je le pouvais. Je les voyais en difficulté et je me disais "je ne peux quand même pas regarder sans rien faire". Du coup, je faisais ce que je pouvais. J'écoutais, je remontais le moral, etc.

Et puis un jour je me suis rendue compte que quand c'est moi qui avais un souci, non seulement j'étais à peine écoutée mais en plus quand je l'étais c'était pour collecter des informations pour me la mettre bien profond plus tard. Ou bien les gens, de ne plus me voir forte et courageuse à leur place, se disaient que je ne leur servaient plus à rien et, concrètement, ils se carapataient vite fait.

J'ai aussi rencontré des gens qui s'inventaient des soucis ou les grossissaient encore et encore juste pour se faire plaindre, pour exister ou alors pour flatter leur ego (ben oui, voir des gens s'inquiéter pour eux ça leur donner une pseudo importance).

Depuis, je suis plus méfiante, un peu moins serviable. J'écoute toujours les gens, je les conseille si je peux, mais je m'implique moins.

Je parle moins de moi, je leur laisse moins de prises, et je ne m'attends plus à recevoir du soutien en retour lorsque je vais mal.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages