Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 29 ans et je suis dyslexique !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 641 lectures | ratingStar_135024_1ratingStar_135024_2ratingStar_135024_3ratingStar_135024_4

J'ai 29 ans et je suis étudiante en 3ème année de faculté de sport. J'ai toujours eu des problèmes de lecture et d'orthographe. Aujourd'hui, je n'ai jamais lu un livre en entier. Durant les prises de notes je n'arrive pas à me concentrer sûr se que l'enseignant dit car je réfléchis à l'ortographe des mots. J'inverse les syllabes, les lettres, les chiffres…

Dès fois mes phrases non pas de sens surtout quand je suis fatiguée. Quand on doit analyser et lire un texte en cours, je dois relire plusieurs fois la même phrase pour comprendre le sens que je ne comprend pas toujours d'ailleurs alors que les autres sont déjà a la page suivante. Pareil pour les exams impossible de déchiffrer l'ennonce j'ai comme un blocage.

J'en ai marre ça me fatigue de faire plus d'effort que les autres. Aujourd'hui, j'ai même des problèmes de mémoire, j'oubli des mots quand je parle et même quand je lis. J'ai perdu confiance en moi et ne suis plus sur de vouloir être professeur. On m'avais déjà parler de dyslexie mais je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire. Il y a quelques semaines un enseignant m'en a parlait et j'ai fait des recherche qui m'ont permis de connaitre le vrai sens de ce trouble : http://www.laphanetedesalphas.netwww.centam.ca/dyslexie.htmwww.coridys.asso.fr Je vais allé voir un orthophoniste car j'ai assez perdu de temps. Merci d'avance et bons courages à tous. Yam…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


135024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages