Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des problèmes de concentration dans mon travail

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1701 lectures | ratingStar_62255_1ratingStar_62255_2ratingStar_62255_3ratingStar_62255_4

Salut,

J'ai des problème de concentration dans mon travail et c'est pour ça que je fais des boulettes ben parce cela ne va pas dans ma tête. Des fois je me défoule sur le net. C'est pour évacuer mais apparrement cela ne suffit plus.

Je fais toujours semblant que tout va bien mais bon c'est completement le contraire dans ma tête, et.

Au boulot je suis censé de travailler pas de faire la gueule (enfin j'essaye…).

J'ai comme on dit des flash dans ma tête (cela dure quelques secondes) du a certaine période de ma vie.

Et voila ce qu'il y a déjà eu dans va vie (désolé de vous embéter ou de vous saouler) sans pour autant tout dire :

- divorce de mes parents (j'avais 8 ans) bon c'est des choses qui arrivent dans la vie… à part la raison.

Du divorce (tentative de meurtre).

- ensuite ma mere se remes avec un mec qui de temps en temps levait la main sur elle lorsqu'il était bourrée.

(euh déjà le matin il prenait son café avec du rhum).

- déces de ma mere à 37 ans (cancer) en mettant le gars a la port mentionné ci-dessus 10 jours avant. Je n'avais que 15 ans.

(j'ai pas eu le temps de vraiment la connaitre) conséquence on est obligé (moi et ma soeur) de retourner vivre chez mon pere.

- meme pas 2 ans apres ma soeur a un accident de voiture (2 heures de coma) bon elle s'en sort quand même. Cela commence à faire beaucoup en si peu temps.

- l'année de mon bac (18 ans) , j'ai une ancienne camarade de classe (on était dans la meme promotion a l'ecole maternelle, primaire, collège, dans le lycée on était plus dans la meme promo mais bon on commencait a bien se connaitre) qui suicide en se… tranchant la gorge, cela a fait du bruit dans mon lycée. A 2 mois du bac cela queque peu déboussoulé.

- il y a quelques années j'ai aidé financierement un gars que je pensais être un ami. Il me remboursait plus au moins régulierement. Puis a un moment donné j'ai comme un con j'ai reprété de la tune. 900 euros cela faisait. Il m'a fait 3 cheques (3*300euros) en bois anti-daté. Comme j'ai vu il ne voulait plus me rembourser, j'ai du lui sortir "tu me rembourses ou je t'assigne en justice" (car il y a vait reconnaissances de dette écrite). Résulat 1 mois après il "s'arrange" pour se suicider (ne mélangeant alcool et médicament). J'ai l'impression qu'il a fait exprès. Impossible de récupérer de l'argent car enfant de la DASS (pas de parent et pas d'enfant).

Par le passé, on m'a souvent des coups tordus, mais celui-la était très gros… Et encore je n'ai pas tout mis (les trucs légèrement moins grave je ne les ai pas indiqués) faut pas s'etonner si je n'ai pas d'ami (a part un dans une Ville N°1 trés éloignée et un autre dans une Ville N°2 que je voient tout les 2/3ans).

Avec tout cela je me demande comment je suis arrivé juqu'à bac+5.

Et ma vie privé dans tout cela ben j'ai gardé le meilleur pour la fin !

Sur 35 ans d'existence, je n'ai que 2 jours de compagnie (oui je parle des femmes) qui ont mal tourné. Au 2eme jour, il y a un enfoiré qui nous fait un refus de priorité et elle prend tout dans la gueule et moi je n'ai rien eu. Il n'y a rien eu de physique (ben ouai 2 jours c'etait trop juste et même pour un roulage de pelle).

Je n'ai même pas voulu assister aux funérailles (trop dégouté) c'était il y a 2 ans.

Déjà avant cette affaire j'avais des blocages envers le sexe opposé. Maintentant je crois que c'est pire. Je ne fait plus d'illusion sur ma privé (et vu le physique de merde que j'ai cela conforte sur ma position et je ne parle pas de mon handicap tres agaçant).

Je ne crois pas qu'on peut faire pire… (euh personne de ma famille n'est au courant sur ce dernier point, un collègue connait une petite partie de l'affaire).

Disons que cette affaire m'a bouzillé mentalement et moralement et je ne sais plus quoi faire.

C'est pour cela que jemanque beaucoup de confiance en moi et je fais (ou dis) des conneries.

Je n'arrive pas à l'accepter.

Des fois je me demande si je porte malheur.

Mon chef de projet se pose des questions pourquoi j'ai du mal a me concentrer. Je vais tout d emême pas tout lui balancer.

C'est un collègue pas forcément un confident qui peut être ne vas pas se géner pour tout balancer a l'ensemble de mes collègues surtout en ce qui concerne le dernier point, j'aurai l'air fin.

Non je n'irais pas voir un psy, il ne peut rien faire pour moi et j'aurai l'air fin aussi.

Cordialement,
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages