Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai voulu être psychologue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 777 lectures | ratingStar_94307_1ratingStar_94307_2ratingStar_94307_3ratingStar_94307_4

J'ai voulu être psychologue, en effet, psychologue pour enfants et adolescents, mais j'ai appris que le salaire était très bas si on travallait en hôpital (5000frs par mois) et comme il faut beaucoup d'argent pour ouvrir un cabinet, je n'ai pas voulu me lancer dedans. Mais passionné par la psychologie, je me suis mis à acheter des livres traitant des études en psychologie (deug psycho) , j'ai beaucoup lu, et cela m'a énormément intéressé, m'a permis de comprendre plus les autres et moi-même. J'ai voulu devenir enseignant-chercheur en psychologie enfantine, mais j'ai appris que c'était presque complètement bouché et qu'il fallait être dans les meilleurs pour espérer avoir une place. J'ai tout de même tenter de postuler pour une licence de psychologie, mais ma demande a été rejetée car je venais d'un deug biologie et non d'un deug psycho. J'ai finalement décidé d'opter pour un métier qui me permettrait tout de même d'être en centre de la psychologie : instituteur.

Cependant, je lis beaucoup en ce qui concerne la psychologie, j'achète un magazine tristement destinée aux femmes, comme si les hommes ne pouvaient s'intéresser à la psychologie. Ce magazine bien connu est psychologie magazine, qui a un site internet.

J'ai lu un livre extrêmement intéressant intitulé "guérir du passé" qui parle des différents troubles psychologiques comme le manque de confiance, etc, des troubles que nous sommes nombreux à avoir, ainsi que leur origine.

Eh bien en fait, j'aime aider les gens, tenter de voir si je peux leur être utile, donner des conseils, quand je le peux, tout en précisant bien évidemment que je ne suis pas psychologue, mais je cherche depuis longtemps à comprendre tous les troubles de l'existence humaine et la façon dont on peut les résoudre.

Il existe par exemple des livres merveilleux aux éditions dangles intitulés : "l'estime de soi retrouvée" qui sont des moteurs formidables pour avancer dans la vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Les derniers appels à témoins