Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

je me pose trop de questions

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 27 ans
Mail  
| 1631 lectures | ratingStar_483_1ratingStar_483_2ratingStar_483_3ratingStar_483_4

Je suis dans une période où je réfléchis encore plus que d'habitude (si si, ça peut lol).

Je me demande ce que je veux de ma vie, je me pose pleins de questions, sans être capable de répondre à aucune d'entre elles.

Je ne crois pas que je suis faite pour le schéma vie commune, maison, enfants, labrador. La vie commune pendant 5 ans avec mon ex m'a vacciné et ma vie de célibataire les 2 ans qui ont suivi m'ont donné le goût à l'indépendance et à la solitude.

Par chance, mon homme est pareil. La vie commune, il est pas chaud non plus.

Mais voilà, je me pose pleins de questions et les sentiments pour mon homme en font partie. Ne serais-je pas mieux célibataire ? L'aime-je encore ? J'ai un peu trop tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs et j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de ce que j'ai. En plus, j'essaie de concilier ma vie à moi à ma vie de couple en sortant sans lui. Et allez savoir pourquoi, je culpabilise un peu de sortir et m'amuser sans lui.

Autre truc, quand je vois des copines super heureuses avec leurs copains, je les envie et me demande pourquoi je connais pas ça et me dis que c'est parce que je suis ptet pas bien avec mon homme.

Mais le souci, c'est que, à la base, je ne suis pas bien avec moi. Alors comment être bien avec quelqu'un si je suis mal avec moi ?

J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit "tiens, il y a quelques temps, c'est votre copain qui doutait et vous n'alliez pas bien et maintenant que ça va mieux c'est vous qui doutez ? " Ouais, pas faux… Elle m'a aussi dit que j'avais peur de me tromper, qu'il fallait prendre des risques et voir ce qui se passe, qu'il fallait accepter les imperfections etc.

Elle m'a même fait comprendre que c'était peut être pas une bonne idée que je la consulte, car nos séances ne font qu'alimenter les nombreuses questions que je me pose.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages