Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je parle sans reprendre mon souffle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 598 lectures | ratingStar_8846_1ratingStar_8846_2ratingStar_8846_3ratingStar_8846_4

Il y a quelques jours, je me suis faite opérée de 2 polypes sur les cordes vocales. J'ai dû faire 2 mois d'orthophonie, imposée par le chirurgien, avant l'intervention et, maintenant que "tout est loin", je vais en avoir pour 3 mois.

La chose que j'ai réalisé en faisânt ces premiers 2 mois est que jamais je n'aurai cru que le souffle était aussi important. Je m'explique. Mon orthophoniste, une femme, hurle de terreur (je plaisante) chaque fois qu'elle m'entend parler. Elle me dit que je malmène mes cordes vocales, car je cause, je cause, je ne fais aucune pause, puis soudain, hop ! Je reprends mon souffle après une diatribe de 45 secondes (minimum). Elle est verte !

Donc, le souffle est important. Et les exercices de relaxation aussi. En fait, c'est vrai tout cela ? J'ai de la peine à imaginer que je vais pouvoir changer de style de paroles (pour l'instant, je n'ai pas le droit de parler, aphonie totale pendant 10 jours). Mais est-ce vrai que seul l'apprentissage du souffle et de la relaxation vont faire que je ne connaîtrais plus jamais ce problème. Parfois, j'ai l'impression qu'elle exaagère. Alors, je demande un deuxième avis expert. C'est vrai tout ça.?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8846
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages