Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de procrastination!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1704 lectures | ratingStar_122696_1ratingStar_122696_2ratingStar_122696_3ratingStar_122696_4

Je souffre de procrastination mais fais tout pour que mon entourage ne s'en rende pas compte. Ainsi j'ai perdu presque tous mes amis qui pensaient que je les "laissais tomber", ma famille ne comprend pas pourquoi je ne prends jamais le téléphone pour les appeler, mettant cela sur le dos d'une indifférence de ma part…

Quand on me demande si je vais bien, je réponds que oui, d'une voix tonique et joyeuse. Quand on me demande si je sors, si je vois des amis, je m'invente une vie sociale basée sur celle que j'ai connu avant cet état.

Je ne m'occupe pas de mes affaires courantes et cela me met dans des situations matérielles et juridiques dramatiques. J'ai conscience de cet état de fait mais si j'arrive un jour durant quelques heures à agir un peu, la plupart du temps je vis dans mon monde, laissant les heures s'écouler, puis les jours, puis les semaines, les mois… à gâcher ce temps de vie qui m'est donné.

Il m'arrive même parfois de passer une journée sans prendre ma douche, sans faire mon lit, moi qui exigeais de moi-même ordre et hygiène. Avant j'aimais la vie, je crois que je l'aime toujours, et il suffit que le temps soit ensoleillé quelques jours pour que j'arrive à sortir un peu de mon enfermement, pour que j'aie envie d'aller marcher, respirer un peu dehors. Je refuse d'affronter les difficultés de la vie, considérant que la partie est perdue d'avance.

Peut-on sortir de cet état sans consulter (je suis dans une situation financière épouvantable, donc pas de possibilité de ce côté-là) , retrouve-t-on un jour en soi l'énergie positive qui permet de se prendre en main et alors comment la retrouve-t-on ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122696
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages