Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes invités ont profité de ma gentillesse au nouvel an

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 933 lectures | ratingStar_217414_1ratingStar_217414_2ratingStar_217414_3ratingStar_217414_4

J'ai reçu des amis pour nouvel an, cela me faisait plaisir, cela fait un an que nous avions prévu. Ils étaient 3 à venir, agés de 38, 40 et 55 ans, moi j'en ai 34. Je les ai très bien accueillies, j'ai un salaire moyen, il y en a un qui ne travaille et l'autre est un architecte bien payé. L'un m'a mis devant le fait accompli en me disant qu'il a pris les places qui restaient, c'est à dire une semaine au frais de la princesse, et le couple 5 jours. J'ai le sentiment qu'ils ont profité de moi, ils ont visité à tout va, je les ai baladé, je leur ai fait la cuisine… l'un a fait 20 euros de course plus de temps à autre allait chercher le pain et les croissants, les autres ont acheté 2 bouteilles de vin, et la buche du réveillon.

Résultat, j'ai tout payé, et en plus les 3 se connaissent d'avant moi, donc très complices, et moi j'avais le sentiment de servir d'hotel et de restaurant. De plus le lundi matin, je me suis mise à faire le ménage, et le plus vieux m'a demandé pourquoi je faisais le ménage, sans m'emporter, je lui ai dit que c'était sale, que la semaine je travaillait et qu'il était hors de question our moi de le faire après qu'il soit partis. Chez moi, j'ai eu le sentiment de déranger, ils auraient préférer profiter de la matinée à se promener, donc j'ai fait mon ménage, le couple m'a donner un coup de main, lui est parti chercher le pain, il partait dès qu'il fallait bosser. Bref, le couple devait partir, et celui de 50 ans me dit : " appelle, je suis sur qu'on peut trouver de la place pour qu'ils restent, évidemment j'ai appelé on a changé les billets et sont restés une nuit de plus. Lelendemain, je vais travaillé, j'apprends la nouvelle, mon père trompe ma mère, donc séparation, crise familiale… je les appelle pour leur dire, ils sont restés à se promener toute la journée, je demande à l'un de modifier son billet car je prenais le premier train lelendemain matin. Au départ celui-ci m'a dit avant qu'il n'arrive que ses billets etaient non echangeables, je n'y croyais pas, j'ai vérifié par moi même et ses billets étaient echangeables !

Bref, j'envoie un texto pour dire que je suis chez le coiffeur. Je suis allée voir une copine, j'allais pour rentrée quand il m'appelle en s'inquiétant de moi soi-disant vers 21h00 en me disant qu'ils allaient voir la cousine pour prendre un verre en me demandant de les accompagner ! Je lui explique qu'avec la nouvelle de ce matin, j'avais surement pas envie d'aller voir sa cousine et je lui ai dit que finalement je rentrerais plus tard, il boudait presque !!!! 23H30, je rentre chez moi, celui de 50 ans était là, je faisais la gueule, il a retourné la situation en me disant que c'était à moi de dire que j'allait mal, que j'aurais du les appeler, qu'ils voulaient simplemnt me présenter la cousine, pour avoir une nouvelle connaissance dans la ville !!! Qu'ils étaient allés chez Ikéa pour m'acheter des KDO, tout était pour moi, sauf que c'était surtout pour découvrir l'architecture moderne de la ville, Ikéa c'est pas cher et la cousine, elle l'a voit une fois par an. Tous de connivence, et moi la grosse conne. Les autres rentrent après moi, arrivent désolés !! En me disant qu'ils n'avait pas su quoi faire, je leur ai dit que j'avais eu besoi de parler et que j'avais rouler tte l'après midi et qu'ils n'avaient pas été là.

Pour me faire avaler la pilule il y avait 3 paquets de chez ikéa, je ne les ai pas ouverts pour leur montrer qu'ils ne pouvaient pas m'acheter avec présents, puis je suis allée me couchée. Lelendemain, réveil à 6h00, j'ai accumulé beaucoup de fatigue, on prenait tous le train et l'autre voulait encore que je lui laisse la clef car son train n'était qu'a 16h00. Chose que je n'ai pas faite car il voulait squatter mon appart, il a commené à me demander combien de temps je comptais rester dans ma famille.

A 6h00 du mat, j'étais dans la salle de bain, et disait " il faut se dépêcher, moi j'ai toute la journée car mon train n'est k 16h00, mais impossible de répliquer, pas réveiller, il voulait me faire passer pour la fille pas sympa qui le foutait dehors… Celui-ci, je le connais moins, c'est le couple qui me l'a plus ou moins imposé, je me suis dis pourquoi pas, et finalement s'il avait pu, il m'aurait mis dehors, j'exagère, mais il voulait presque faire la loi chez moi. Cest un manipulateur, un parasite, un fainéant qui profite des autres. Eux aussi ont profité de moi, je me déteste quand je me fais avoir, je suis sincère, j'aime faire plaisir mais pourquoi j'en arrive à me détester, je me dis les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'ils sont chez moi, et qu'il y a des règles et du savoir vivre. Pour couronner le tout, Anne Laure me dit " on voulait faire des course" évidemment le dernier jour à 00h00, je lui ai dit ça ne sert a rien puisque je pars pour la semaine… Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous aussi vous avez vécu cette expérience. Elle fait partie d'un groupe de prière, elle est très catholique soi disant mais ça ne l'empêche pas de profiter aussi, ça me dégoutte.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par laureale | le 06/08/11 à 10:41

Bonjour
desolee, mais vous etes une personne naive, et oui trop gentille.
Je les aurais jamais accepte chez moi, surtout des profiteurs comme euxs, mais je pense qu'ils savent avec qui ils peuvent agir ainsi.
Tout simple , dehors , et plus vite que ça.
Soyez plus vigilante, et protége vous, si vous n'y arrivez , faitees vous aider par un psy.
Bonne chance

Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages