Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon mari refuse de comprendre que je suis très malade

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_619_1ratingStar_619_2ratingStar_619_3ratingStar_619_4

(…).

J'avais réussi à vivre normalement une bonne quinzaine d'années avant qu'un accident de ski réveille le processus… Et là coup de grisou dans ma tête… 3 jours d'hospitalisation à Paris dans un service spécialisé. Ponction lombaire suivie de trois bolus de solumédrol… C'était bien celà la Sclérose… Mon mari m'a fait mille promesse d'amour, promesse d'aides psychique et physique (ménage, etc…) …

Je n'ai jamais rien vu a part de la "motivation" dans son style… C'était des "Je ne veux pas que tu en parle… " suivi de "Mais non tu n'es pas fatiguée… Je ne comprends pas pourquoi tu boite… " Et aussi "Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas courir… C'est pas difficile de mettre un pied devant l'autre plus rapidement"… Donc un déni total de ma maladie.

Nous habitons à 300 kms de PARIS, il me laissait aller seule à mes consultations par le train… Ce qui veut dire "train - métro" et retour dans la journée !!!

Et moi, comme une grande "nunuche" que j'étais, et puis j'ai aussi ma fierté, j'étais fière de faire celà comme j'ai été fière de tenir ma maison, de m'occuper des massifs de fleurs, d'aller au boulot, de m'occuper de mes enfants, etc… Et voilà le résultat… un mari qui court après tous les jupons qui passent alors que je ne lui ai jamais rien refusé… et duquel je ne peux me détacher…

Ce week-end nous avons reçu des amis qui sont au courant de tout et quand ils sont partis, le copain m'a prise par le cou devant mon mari en me disant "Comment ça va maintenant ? " J'ai été tellement surprise par sa question que j'ai répondu bêtement "Ca vivote !! "

Le résultat est que mon mari me fait la tête depuis hier soir parce qu'il aurait voulu que je dise que TOUT ALLAIT BIEN !!

Nous rentrons d'une semaine de vacances en Andalousie qui s'est relativement bien passée alors il pense que je suis heureuse et que je devrais le clamer haut et fort… Ca m'est complètement impossible parce que je sais qu'il continue de voir sa maîtresse… J'ai une terrible envie de fuir… mais je suis liée par beaucoup de choses… j'espère pourtant pouvoir agir avant d'être trop broyée par ses manipulations…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


619
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages