Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes dans une société où les plaisirs sont rois !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_134136_1ratingStar_134136_2ratingStar_134136_3ratingStar_134136_4

Je ne suis pourtant pas d'une nature intransigeante mais je me demande si toutes ces crises ne sont pas le fait de notre société actuelle. Perso, je n'ai pas fait de crise d'ado. Pas le temps : mon père était hyper malade et ma mère galérais à fond pour nourrir ses 3 enfants. Je n'ai pas su ce qu'était le "baby blues". Pas le temps.

Je n'ai pas fait de crise de la trentaine, ni de la quarantaine. Pas le temps : ma fille était très malade. Ce sont les chagrins et la dureté de la vie qui m'ont aidé à devenir adulte et à grandir sans emmerder mon entourage. Pour moi, ces crises, sont du pipo. Des prétextes. Ou bien ce sont des personnes qui sont mal dans leur peau depuis l'enfance et qui n'arrivent pas à trouver leur chemin.

Il suffit de consulter et se faire aider dans ce cas. Mais c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur son conjoint ou bien sur son âge. Certaines personnes ont tellement d'emmerdements qu'elles n'ont pas peur de vieillir. Pas le temps. Elles résolvent leurs problèmes et profitent à fond des petits moments de joie. Nous sommes dans une société où les plaisirs sont rois. On a des soucis ? On s'évade dans les plaisirs. On n'en n'a pas ? On s'évade dans les plaisirs. On s'ennuie ? On se crée des emmerdes.

De grâce, fichez nous la paix ! Si vous faites partie de ces cas là, restez célibataire et ne faites pas d'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages