Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes maitres de notre vie

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_217999_1ratingStar_217999_2ratingStar_217999_3ratingStar_217999_4

Oui bien sur que la vie est belle a condition de transcender cette noirceur en nous ? .puiser notre propre image avec laquelle nous vivons pour goûter et toucher réellement ? … La vie est belle et il ne dépend que de nous a la rendre encore plus féerique, magique en exploitant nos potentialités en sommeil dans ce respect de la totalité de soi… n'attendons pas que la science tombe du ciel, nous sommes les fruits de la vie… et il ne depend que de nous a la rendre joyeuse et d'en faire appel a notre conscience…

Elle ne devient encore plus belle que si nous essayons de nous déplacer de notre premier étage en allant au second ! Le 1er est celui de l'ego et le second est celui du soi ? … alors a nous de choisir : boire ou conduire ? … Sourire ? Il faut bien mettre dans ses idées qu'il y a deux amours dans la vie : "l'amour passion" et "l'amour inconditionnel" L'amour possessive, egoiste, hypocrite et insincère qui n'aime que le sexe et le charme chez la femme et la rejette et ne l'accepte pas telle qu'elle est ! En tant qu'être humain ! Dans toute sa totalité ! Il la considere comme "femme objet" et vice versa. J'ai lu dans une ancienne revue suisse qu'il y a beaucoup de divorce et qu'il n'arrive pas a s'entendre… alors on proposait des femmes poupées pour ceux qui ont l'idée et considere que la femme est un objet et non qqchoses de sacré… Je ne sais pas l'auteur de ces mots qui a dit ceci et que je confirme par expérience ? . "Profane libertin ne commet plus jamais ce crime en proclamant amour et ce qui n'est que désir ! " Oui Atmane nous prenons le désir pour de l'amour et c'est une très grande erreur car nous oublions l'autre en lui ? . Nous ne le connaissons pas comme nous ne connaissons pas nous-mêmes ? … Ce qui l'emporte c'est le feu de la passion et que nous ne savons pas ce qui se passe derrière ? .faire un discernement ? Nous ne devons pas confondre "désir et amour"?

Désir et passion de la chair "vice" et "l'amour sacré" est celui de l'autre dans toute sa splendeur "vertu" le respect de la totalité de sa personne ? .dans l'inconditionnel secret ? . L'amour est un mystère ou ses racines débute par l'amour et la compassion ? .il doit être construit d'abord et ensuite on y jouit… retrouver d'abord ce respect de soi dans son agrandissement et dans ce respect les choses se fassent mutuellement et dans un esprit un ? … on ne peut agir sans le consentement de l'autre, sans passer par son respect ? .sinon, elle devient une transgression… Excuse moi de ce long message qui j'espère au moins compréhensive en réponse selon moi de ce qu'est la belle vie ou tout le monde doivent se donner la main dans cet autre qui est "amour" et qui n'est que toi, moi et bien aussi, les autres que tu connais ou pas !!! La vie n'a pas de sens ? .elle n'est pas belle sans l'autre "prochain" !!Et que nous sommes obligé de le connaître ? .il est un "tout ! "
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217999
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages