Histoire vécue Psychologie > Autres      (1004 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne témoigne pas son affection de la même façon d'une personne à l'autre...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_135002_1ratingStar_135002_2ratingStar_135002_3ratingStar_135002_4

Pour moi personnellement ce n'est pas du tout pareil si c'est des amis, de la famille ou des collègues. Tu as raison de dire que l'on peut montrer son affection par des paroles ou des gestes. Par l'écoute aussi. Pour moi, pas de gestes avec les collègues, peu de mots pour montrer mon affection, mais plutôt une écoute et une disponibilité.

Avec la famille… c'est différent suivant les personnes, et c'est en évolution dans mon cas. Gestes affectueux avec ma mère, après de longues années sans geste du tout. Maintenant c'est plus s'assoir près d'elle un instant, lui toucher le bras, ma tête sur son épaule de temps en temps. Et puis prendre des nouvelles régulièrement, c'est de l'affection aussi. Peu de gestes avec le reste de la famille, peut être quelques gestes comme toucher un bras, l'épaule, réajuster un col de chemisier lol.Quelques semblants de chamailleries pour rire aussi. Mais de l'écoute surtout (je ne suis pas du genre à m'exprimer beaucoup).

Et puis avec les amis, c'est une autre histoire. Pour beaucoup d'amis, ou plutôt de connaissances, je n'ai aucun geste, une certaine retenue m'en empêche. Avec ma meilleure amie par contre j'avais le besoin de beaucoup de contacts, mais le degré de confidences n'était pas le même non plus, je pense que ça va de pair. Pourquoi dis tu que tu veux changer ? Est ce dans le sens ou tu montres trop ton affection, ou pas assez ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je perds ma meilleure amie - amities et relations personnelles

image

Oui je crois bien qu'on est pareilles là. Pour les vacances elle commençait à m'en parler il y a quelques mois mais je lui ai dit qu'avec mon boulot ça serait compliqué, que je ne peux pas faire comme je veux… Elle l'a bien sur très mal pris,...Lire la suite

Rever de se couper la main - reves et cauchemars

image

Bonjour à tous, Cette nuit j'ai fais un rêve que je n'avais jamais fais avant, j'ai rêvé que je me coupais moi même la main gauche. Je me rappelle que dans ce rêve j'étais très triste, apparemment je me rappelais de choses qui ont vraiment eu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Enfer psychiatrique
Voir tous les  autres témoignages