Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

18 ans hyper timide

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1498 lectures | ratingStar_110024_1ratingStar_110024_2ratingStar_110024_3ratingStar_110024_4

J'ai 18 ans… je suis étudiante, à l'école de commerce… (c'est pas trop mon domaine, mais bon… ça va, j'imagine qu'il y a pire !!! ) Je suis hyper timide… c'est naturel chez moi… mais depuis 5 ans environ… ça s'est empiré… au début, je ne me suis rendu compte de rien… ça me semblait normal…

C'était depuis que j'avais redoublé… (le redoublement n'était pas la cause des problèmes) c'était surtout des problèmes physiques (pas des plus courants) je me sentais hyper mal dans ma peau… et j'avais toujours l'impression que je dérangeais… (mais je ne me rendais compte de rien) j'avais un ou deux amis… avec eux, j'étais gênée par mon mal être, mais je sentais pas que je dérangeais, du fait que je les connaissais depuis longtemps…

Après cela, j'ai changé d'école et je m'intégrais pas du tout, j'osais pas… ils m'ont bien proposé de venir, mais je refusais, j'étais sûre de les déranger…

Alors je leur parlais jamais, et les weekends, je les passais à cheval… et comme l'endroit où j'allais était éloigné de chez moi j'avais pas le temps pour faire autre chose… donc je m'isolais beaucoup !!

Et après, l'année suivante, j'ai rechangé d'école. Et je suis tombée dans la même classe que mon ancienne meilleure amie (on s'était perdue de vue, pas de dispute ou quoi que ce soit) mais on n'a pas renoué… elle était avec d'autres personnes et moi je sentais que je dérangeais… alors je restais dans mon coin… ruminant mes problèmes physiques toujours là et encore plus voyants !!! Je me haïssais !!! En plus je me sentais seule, mais j'étais trop mal dans ma peau… je ne voulais pas rester avec des gens… je pensais qu'ils me détestaient… alors je restais seule…

Après j'ai décidé de me faire soigné pour mes problèmes physiques… je peux pas tout soigner… mais ça va déjà mieux… je peux cacher le reste… alors cette nouvelle année j'ai décidé que je m'intégrerais plus à ma classe, que j'essaierais de parler aux gens, d'être moins bizzare, parce que plusieurs personnes m'ont dit que j'étais louche…

J'arrive à m'intégrer un peu plus, mais je n'ose pas m'intégrer vraiemnt à un groupe… je préfère que ce soit eux qui m'invitent et encore… ?:sarcastic : ?

Et sinon, mon dernier problème… c'est que j'aimerais bien avoir un copain… (et ça depuis 3 ans) enfin j'ai commencé à m'y intéresser vers les 16 ans… mais je m'étais dit que ça valait pas la peine d'y penser puisque ce serait impossible… c'est toujours ce que je me dis… mais j'ai quand même au fond de moi un ENORME besoin d'attention.

Je sais qu'à cause de mes problèmes physiques, je pourrais pas… desfois j'ai envie de me suicider, puisque ça vaut pas le coup de vivre seule… je finirais par devenir dingue si j'y pense tout le temps sans pouvoir avoir si ce n'est juste le moindre calin… j'ai envie de pleurer desfois, mais j'y arrive pas, ou j'ai juste envie de chialer quand il y a beaucoup de monde autour de moi, mais même si j'ai envie d'attention, j'ai pas envie qu'on se dérange pour moi, je me sentirais mal… c'est pas comme si j'en valais la peine !!!

Et aussi je me sens coupable de me sentir ainsi, parce que j'ai tout pour être heureuse !!! Mais c'est dur de penser autrement…

Et encore une dernière chose… j'ai commencé à me mutiler… (au moins là j'arrive à chialer).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages