Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Agacée par le regard des gens

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1158 lectures | ratingStar_93273_1ratingStar_93273_2ratingStar_93273_3ratingStar_93273_4

Je ne suis pas la seule à me sentir mal dans ma peau, mais je n'ai jamais osé partagé mon mal être.

En effet, dans la vie je suis une personne de plutôt forte, avec du caractère, joyeuse, qui donne souvent des conseils aux autres, qui à l'air sure d'elle… mais ce n'est qu'une façade. C'est justement pour ne pas casser cette image que je n'ose pas me confier, car pour dire la vérité, j'ai même honte de ne pas me sentir bien.

C'est donc par habitude que je n'ai jamais osé dire ce que je ressens, même sur le net ou on pourrait être "anonyme". Mais là j'ai décidé de me confier car je suis en totale déprime et je ne devrait pas car je dois m'accrocher pour réussir mon année. Même si ça n'interesse pas grand monde, je me sentirai quand meme soulagée après avoir tapé ce message.

Voilà, mon problème est le suivant :

J'ai longtemps été obèse durant mon adolescence. Toujours à cause de mon caractère, j'ai toujours fait semblant d'être bien dans ma peau quand j'étais obèse. Mais peu à peu, j'en pouvais de moins en moins, notamment à cause du regard des gens, qui je le voyais bien, se moquaient de moi dans les transports en commun (que j'étais obligé de prendre car j'avais déménagé).

Du coup, à force de supporter ces regards moqueurs, j'ai arrêté de sortir et je me suis renfermée de + en + en restant chez moi, car j'avais développé une espece de phobie du regard des gens.

Je suis restée 1 an chez moi en refusant tout contact extérieur, n'allant même plus en cours. Ma famille ne comprenait pas, car ils avaient toujours l'impression que j'étais bien. Un jour, j'ai même décidé d'en finir en tentant de me suicider. Après ça, j'ai décidé d'entamer un régime et j'ai maintenant un poid normal. J'ai repris les cours et j'ai eu mon bac.

Mais maintenant que je suis à la fac, je suis obligée de reprendre les transports. Ces regards recommencent, quand les gens me regardent, ils me fixent parfois et j'ai vraiment l'impression d'être bizarre, dêtre un véritable monstre. Chacun de ces regards me blessent, c'est comme si je recevais un coup de couteau.

Je ne me trouve pas super belle, mais je ne comprend pas pourquoi on me fixe de cette façon. Parfois, je sais qu'on parle/ rigole de moi car les gens se mettent à me regarder après s'être parlé.

Quand j'ai eu le courage d'en parler à une amie, elle pensait que c'était de la paranoia et m'a dit que je n'avait rien vu de bizarre. Mais un jour, un garçon devant moi dans un McDo a dit à son ami que je lui faisais peur en me regardant. Puis il à ajouté un "berk" et s'est éloigné.

A ce moment là, j'ai eu l'impression d'avoir eu la réponse que j'attendais, c'était pour cette raison que les gens me regardent bizarrement.

Pourtant, je me fais parfois draguer, mais je me dit sans cesse que les hommes désespérés vont vers n'importe qui.

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a ce même sentiment, car je recommence à avoir peur de sortir et je ne souhaite pas me renfermer sur moi même une nouvelle fois. J'ai des buts et je souhaiterais les mener à bout, mais je sens que ce problème finira par prendre le dessus.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


93273
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages