Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire pour qu'un enfant ne soit pas timide

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 471 lectures | ratingStar_10163_1ratingStar_10163_2ratingStar_10163_3ratingStar_10163_4

Je suis (j'étais) d'un tempérament timide et réservé, et j'ai reçu une éducation pleine de principes, qui l'a beaucoup accentué : il y avait toujours tant de choses qu'il ne fallait pas dire ou faire ! Alors, quand j'osais, parfois, j'avais un sermon sur ce qu'il convenait de faire, du coup ça m'a paralysé pendant des années !

Jusqu'à ce que je quitte mes parents à 18ans, passer un coup de fil à d'autres personnes que amis ou famille m'était impossible : je bloquais !

Au quotidien, dire "bonjour monsieur, bonjour machin" aussi.

Prendre le train toute seule aussi, etc.

Quand j'y pense… heureusement que ça se soigne !

Bref, si tes enfants sont d'un naturel timide, tu n'y peux rien. Ce qu'il faut, c'est les encourager, leur donner confiance, les féliciter quand ils vont vers les autres. Car la timidité est très souvent un problème de confiance en soi.

Et comme Une Femme, j'ai moi aussi "hérité" d'un fils ultra sociable, et, ayant pratiqué les conseils que je te donne, je me dis que, peut-être j'y suis un peu pour quelque chose…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages