Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant timide... Le lui dire n'arrangera pas forcément les choses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_134510_1ratingStar_134510_2ratingStar_134510_3ratingStar_134510_4

Moi j'ai entendu dire qu'à la base aucun enfant n'est timide. Beaucoup de gens, quand ils voient un enfant, se jettent sur lui en lui disant "qu'il est mignon ! ", en voulant l'embrasser et le tripoter de partout sous prétexte qu'il est potelé…

 

Un enfant qui se recule dans ces cas là est un enfant qu'on dit "timide" mais je suis désolée, moi aussi je me reculerais si un étranger me sautait dessus pour m'embrasser et me tripoter !

 

J'avais vu un reportage à la télé il y a un moment où ils disaient que ce n'était pas bon du tout de dire à un enfant qu'il était "timide" car cela le dévalorisait complètement et pouvait le bloquer.

 

Pour la lenteur, c'est pareil. Pourquoi tranformer des qualités en défauts ? Un enfant a besoin d'être encouragé par sa maitresse et pas dévalorisé.

 

Je suis contente de voir que tu ne laisses pas dire des bêtises pareilles.

 

Euh… oui, pour bb2 c'est vrai que c'est rapproché mais l'envie est tellement forte qu'on a arrêté de se poser des tas de questions et décidé de se lancer !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134510
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages